miaou.fb Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,je ne comprend pas pourquoi l'équipe prestashop n'a pas encore intégrée une mise à jour automatique du logiciel.pour ma part j'ai déjà fait une mise à jour et j'ai tellement transpiré de frayeur, plus toutes les corrections que j'ai du faire derrière que je n'ose plus évoluer.j'ai quand même fouillé le web et j'ai trouvé le site de prestatoolbox qui vendent un module de mise à jour, perso je l'ai pas acheté mais pourquoi pas.quelqu'un a t-il une meilleure idée ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Bonjour,je n'ai pas de meilleur idée ;-) Link to comment Share on other sites More sharing options...
DevNet Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 je ne comprend pas pourquoi l'équipe prestashop n'a pas encore intégrée une mise à jour automatique du logiciel. Elle existe déjà, et est disponible dans les choix depuis l'installation.Dans tous les cas, il faudra toujours mettre les mains dedans, surtout pour les boutiques qui ont changé leur noyau. Mais bon, je ne cesse de le répéter, il vaut mieux perdre son temps à créer des modules pour personnaliser sa boutique, plutôt que de modifier le noyau.Il faut aussi faire appel à des professionnels, qui savent déjà ce qu'il faut faire et ne pas faire par soi-même ce genre d'actions qui peuvent s'avérer complexes.Le soucis aujourd'hui, c'est que beaucoup de personnes souhaitent mettre en œuvre leur projet ecommerce, sans avoir de connaissance du web, et encore moins en php / smarty / sql. Et bien sûr comme souvent ses projets naissent d'une démarche certes très intéressante, mais dans un premier temps peu rentable, ils pensent que faire les choses par eux-mêmes vont leur faire gagner de l'argent. Certes pour les finances, mais les limites des compétences se font très vite ressentir. Et n'ayant pas les compétences pour modifier, faire évoluer, et ayant pris des modules gratuits ou payant à pas cher à droite à gauche, qui ne respectent pas forcément les usages modulaires, leur boutique devient vite un chantier de bataille irrécupérable.Ils ne se lancerons donc pas dans les mises à jour, car de toute façon, elle se passera mal.Et c'est pour cela qu'un système de mise à jour à part entière ne peut correspondre à toutes les installations, toutes les utilisations, toutes les modifications, tous les thèmes, etc.Bien cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann - Prestaplugins Posted February 4, 2011 Share Posted February 4, 2011 Je plussoie DevNet, le problème des modules de mises à jour c'est qu'ils ne sauront pas réintégrer toutes vos modifications personnelles malheureusement.Une mise à jour si la boutique a été customisée est et restera toujours un gros chantier, même pour un professionnel. Mais le professionnel saura utiliser les bons outils pour ne rien oublier.Si on ajoute en plus les bugs qui se rajoutent à chaque version (en 1.3.6 il y en a quand même eu un bon paquet), alors en effet, cela fait transpirer.Peut-être que la 1.4 changera cela avec la possiblité de surcharger le coeur sans le modifier...Je vais faire ma pub, mais mon module "Montre moi les différences" permet de retrouver facilement toutes les différences qui existent entre votre version actuelle et sa version d'origine, ou votre version actuelle et la nouvelle version.Ainsi il ne vous reste plus qu'à réintégrer vos modifications les unes après les autres... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts