Jump to content

Comment faire pour que l’image de fond ne s’affiche que sur la page d’accueil?

Recommended Posts

oYaN - 03 Décembre 2010 05:09 PM a dit:

Dans ton fichier css de ton thème, section BODY ajoute :

body { background-image:url(../img/tonimage.jpg);
}

----------------------------------------------------------

Ceci fonctionne, ma question est la suivante : Comment faire pour que l’image de fond ne concerne que la page d’accueil?

Merci d’avance pour votre temps.

bonjour,

dan ce cas là, dans le fichier header .tpl il faut faire un test smarty sur la page pour vérifier que ce soit la page index et alors mettre le background dans le style de la balise body.

id de la balise body est justement le nom du fichier donc il faut tester cette variable.

}

Ceci fonctionne, ma question est la suivante : Comment faire pour que l’image de fond ne concerne que la page d’accueil?

Bonjour,

En spécifiant tout simplement l'id du body ( qui varie dans prestashop selon la page)..

Ajoutez dans votre css :

body#index { background-image:url(../img/tonimage.jpg); }

au lieu de

body { background-image:url(../img/tonimage.jpg); }

V++

Atch

}

Bonjour,

En spécifiant tout simplement l'id du body ( qui varie dans prestashop selon la page)..

Ajoutez dans votre css :

au lieu de

body { background-image:url(../img/tonimage.jpg); }

V++

Atch

merci quand même de la réponse... Je n'arrive pas à saisir quoi est quoi, et où...dans Prestashop. Un peu plus de précisions me ferait du bien.

Je vous cite :

body { background-image:url(../img/tonimage.jpg); } —————————————————————————————

En lisant cela, J'avais conclu que vous aviez faite cette manipulation et que cela fonctionnait en l'état chez vous mais sur toutes les pages...

J'ai mal interprété, désolé...

Donc pour faire cette manipulation il faut éditer le fichier global.css de votre thème et ensuite ajouter la portion de code que je vous communique ci-dessus.

V++

Atch

[En lisant cela, J'avais conclu que vous aviez faite cette manipulation et que cela fonctionnait en l'état chez vous mais sur toutes les pages...

J'ai mal interprété, désolé...

Donc pour faire cette manipulation il faut éditer le fichier global.css de votre thème et ensuite ajouter la portion de code que je vous communique ci-dessus.

V++

Atch

Vous aviez bien compris, quelques manipulations me sont possibles. Toutefois je galère souvent avec l'interface de PS, ne sachant pas combien de fichiers interagissent et doivent être modifiés.
Si je vous ai compris pour la question posée, il suffit de préciser dans global.css

et pour les autres pages, pareil?
#mypage101 { back-ground-image...

Pourriez-vous donner un exemple de code complet ici? Pour plusieurs pages avec des images de fond et des couleurs de fond différentes?

Merci.