bcnsenda Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 Bonjour, je viens vers vous car j'ai besoin d'aide concernant mes alertes e-mail. je vous explique, au tout début de ma boutique, j'avais une adresse @voila.fr (je precise que je recevais bien les emails) Voila.fr a fermé et je me suis donc créée une nouvelle adresse @yahoo.com j'ai fait le changement dans tout ce que je trouvais sur le back-office. mais je ne reçoit aucun mail de confirmation de commande, ni de mail de clients... Voilà ce que j'ai changé et où j'en suis : -Paramètres avancés --> email --> "envoyer un email de test" ne fonctionne pas, je ne reçois aucun email -Preferences -->coordonnées et magasin -->email changé -Employés -->email changé aussi -Alertes email --> email changé aussi J'ai regardé sur plusieurs topic mais ils reviennent à ces mêmes changements que je viens de faire. Merci d'avance pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 il y a 15 minutes, bcnsenda a dit : -Paramètres avancés --> email --> "envoyer un email de test" ne fonctionne pas, je ne reçois aucun email Ca vous dit que le message a été envoyé ou vous avez une erreur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bcnsenda Posted September 7, 2018 Author Share Posted September 7, 2018 Bonjour, que le message a été envoyé mais je ne reçois rien. (j'ai testé avec plusieurs adresses email) Je viens aussi de faire une commande via le site, et je n'ai pas reçu de confirmation de commande, que ce soit côté client ou côté marchand, alors que tout est paramétré.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 Alors il faut configurer correctement le spf de votre serveur car celui-ci n'est certainement pas autorisé à envoyer des messages au nom de yahoo.com Ou plus simple, utilisez une adresse mail avec votre nom de domaine: [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
bcnsenda Posted September 7, 2018 Author Share Posted September 7, 2018 Du coup sur vos conseils, j'ai créee une adresse @maboutique.com, mais cela n'a rien changé. savez vous ce qu'il faut changer dans le spf pour autoriser cette nouvelle adresse? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
magicbel Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 Si vous êtes chez Ovh : https://docs.ovh.com/fr/domains/le-champ-spf/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted September 7, 2018 Share Posted September 7, 2018 L'ip de votre serveur est peut-être ban aussi^^ Vous pouvez tester votre délivrabilité ici: https://www.mail-tester.com/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts