Jump to content

Correspondance entre éléments et fichiers .tpl

Recommended Posts

Bonjour,

Je ne sais pas si je vais me faire comprendre...

Si je veux modifier telle ou telle chose à un endroit donné du Front Office par le code, je suppose qu'il faut intervenir sur les fichiers .tpl .
Comment savoir quel fichier tpl correspond à un élément donné ?
Par exemple je sais que homefeatured.tpl correspond aux produits phares, mais les autres !

Merci.

Je vois que je me suis pas fait bien comprendre !..

- Je suis pas informaticien

- Je suis pas Anglophone

Comment faire pour savoir quels fichiers et quels dossier rechercher qui correspondrait à un bloc que je voudrais bidouiller ?
Exemple : je veux intervenir dans le bloc "meilleures ventes" quel est le .tpl et ou se trouve t'il ?

Merci.

Et bien un fichier PHP correspond à un fichier .TPL. Les fichiers .PHP que tu vois à la racine correspondent aux fichiers templates de ton thème.
Donc si tu es par exemple sur la partie CMS de ton site, soit http://taboutique.com/cms.php, alors il faudra intervenir sur le fichier cms.tpl du thème.

Puis, sans être informaticien ou anglophone, si tu veux intervenir sur le bloc Meilleures Ventes, il s'agit du module Meilleures ventes ...
Soit de mémoire, dans le dossier modules et le module BlockBestSellers.
Pour t'aider, tu as les fichiers traductions (fr.php) dans les modules, ouvre les et regarde le nom du module en français. Mais bon, pas besoin d'être bilingue non plus !