hopes34 Posted January 31, 2011 Share Posted January 31, 2011 Bonsoir, voiçi mon code. J'essaye juste d'obtenir le nom d'une catégorie déterminée $categorie = new Category(3, $cookie->id_lang); $name = $categorie->name; $smarty->assign('nom', $name); dans mon fichier .tpl, je fais {$nom} Et là j'obtiens ARRAY (il m'affiche Array)Or si j'utilise {debug} il me sort effectivement que c'est un tableaux dans lequel il y a 3 fois le nom de ma catégorie ... :ohh: Array (3)1 => "Vêtements pour Hommes"2 => "Vêtements pour Hommes"3 => "Vêtements pour Hommes"Est-ce quelqu'un sait pourquoi j'obtiens un tableau ?Il me semblerait que un String me suffirait non ?Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Bon,si on fait $categorie->getName($cookie->id_lang) ça marchemais faire $categorie->name ne marche pas. C'est marrant parce que si on lit la classe Category.php (le modèle) $name est public donc on peut y accéder.Et rien n'explique pourquoi on ne pourrait pas faire un simple appel à cet attribut ....Comprends pas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
hopes34 Posted January 31, 2011 Author Share Posted January 31, 2011 Le fait que l'on obtienne un tableau $categorie->name est due (je pense) à la langue.le français ayant un id_lang égal à 2 on peut accéder à tout ce qui est string (traduit) en position 2du style $categorie->name[2] me donnera le nom en fr, $catageorie->name[1] en usMa question devient donc :Existe t-il une manière (que je n'ai pas vue) dans le BO de dire je ne veux qu'une langue et donc de pouvoir accéder à mon texte non plus avec cette pirouette $categorie->name[2] mais plus joliment avec $categorie->name Merci de vos réponse Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts