Jump to content

Afficher prix hors taxes (ht)

dradisso

Recommended Posts

Bonjour à tous,
Nouveau venu sur Presta, je le trouve très puissant et souple en même temps. Ma question est la suivante : je souhaite forcer l'affichage par defaut des prix en hors taxes. j'ai trouvé ici un post interressant me permettant de le faire pour le listing des produits. J'ai d'ailleurs adapté cette modif pour inclure sous le tarif ht le tarif ttc avec un style css particulier (dans mon cas j'affiche le ttc en italique et plus petit). Voici mon adaptation, qui concerne donc le fichier prodcut-list.tpl :

{math equation="(p / (1 + (t / 100)))" p=$product.price t=$product.rate format="%.2f" assign=ope}{convertPrice price=$ope}{l s=' HT'}
{convertPrice price=$product.price}{l s=' TTC'} 

à la place de :

<!--{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}

Ma question : comment faire pour modificer de façon identique la fiche détaillée du produit ? J'ai parcouru le fichier product.tpl mais n'ai pas réussi à retrouver le même code d'affichage à modifier.
Merci pour votre aide.
Dominique

Bonjour,

Pour afficher le prix HT sur la boutique il suffit de le configurer dans le groupe Defaut.

Après je crois avoir vu passer un topic permettant d'activer l'option d'afficher les 2 prix directement sur le produit par le même système.

Merci Jeckyl, mais mon client veut que les tarifs s'affichent en ht dans les fiches produits et en ttc dans le panier. il me semble que ce que tu me suggères affiche des ht partout. De plus, je n'ai pas encore compris comment créer un groupe par défaut et y attribuer une gestion des tarifs. Lorsque je crée un grope, je n'ai pas accés à cette option. sans doute y at-il plus à faire que j'ignore encore.

Ah okay, je viens de trouver ça : post sur les groupes

Sapristi ! Tout ceci est bien compliqué ! Pas moyen de savoir si cette manip impacte juste l'affichage des prix des produits ou également le caddie. Moi, il faut que le caddie reste en ttc !

• 4 months later...