Jump to content

prix d'achat, quel interet? améliorations de Prestashop

Recommended Posts

Il a été ajouté un champ dans le BO sur la fiche produit pour entrer le prix d'achat d'un produit.

Franchement je n'en vois pas l'interet.

Le resultat des ventes ne tiens pas uniquement du prix d'achat car celui ci ne reflete pas le prix de revient qui inclue les frais éventuels (frais de transport...).

Cela ne sert ni à la comptabilité ni à la vente, ca complique inutilement la fiche produit.

C'est un peu comme le module sms ca ne sert pas à grand chose. à mon avis il ne devrait pas etre inclu dans la V1 mais simplement etre un module additionnel à ajouter pour les 2 pourcent de personnes qui s'en serviront.

Sinon j'ai d'autres suggestions importantes pour ameliorer vraiment Prestashop:

- ajout des références articles dans les emails confirmation de commande clients et notification de nouvelle commande commercant.

- ajout d'un champ pour commentaire lors de l'achat, affichage des commentaires dans les emails confirmation de commande clients et notification de nouvelle commande commercant. Conservation du commentaire dans le compte client.

- possibilité de ne pas afficher l'image du module editorial par l'admin ( en laissant le champ vide par exemple )

- possibilité d'afficher des categories en page d'accueil

- Menu déroulant pour les sous catégories

- possibilité de laisser un avis/critique sur un objet en vente

- dans la page panier le bouton suivant n'est pas approprié. il faudrait comme dans le bloc panier que ce soit un bouton "commander".

- possibilité de desactiver et réactiver les modules sans perdre les informations de configuration  (paiement, )

Selon vous (merci de votre réponse) cela permettrait d'estimer la valeur du stock.

Trouve t'on la somme totale des articles dans le BO quelque part? qu'en est il des produits virtuels, ou sur commande ou sur mesure.... est il important de connaitre la valeur du stock dans la boutique alors que cela devrait etre fait de maniere comptable?

J'aimerais avoir l'avis d'autres utilisateurs

• Create New...