Jump to content

Utiliser Prestashop pour un catalogue de produits ?

SharkOverFlow

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis en train de deviser la créa d'un site qui sera un catalogue de 400 produits, plusieurs coloris notamment par produits. Je connais très bien Wordpress niveau code et pensais dans un premier temps l'utiliser mais :
- l'histoire des coloris oblige un développement spécifique ou l'intégration d'un plugin qui risque de mal s'interfacer avec les miens
- si le site doit devenir marchand, ça va devenir assez embêtant.

Aussi je commence à regarder d'autres alternatives comme une utilisation simplifiée de CMS d'ecommerce qui gèrent à priori bien les articles, coloris, tailles etc.
Est-ce que prestashop peut entrer dans le cadre de mon projet ? est-il simple de désactiver l'affichage du panier, des commandes etc dans le front et dans le back-office ? peut-on comme avec wordpress créer des thèmes facilement ? peut-on définir des formats d'url simplement ?
Un autre aspect important pour moi est la qualité du code, wordpress est à mon sens assez bien réalisé de ce côté là et je n'aime par drupal pour ces mêmes raisons...

Merci

Bonjour SharkOverFlow et bienvenue dans la communauté ! :)

La version 1.4 de PrestaShop permettra effectivement de configurer la boutique comme un catalogue. Je t'invite à la tester.

Pour le reste, cela dépendra de tes compétences, notamment pour la création de thème. Mais PrestaShop est généralement connu pour être simple à prendre en main, tant au niveau de l'utilisation, que du code ou de la personnalisation de thèmes.

Je pense que tu pourras déjà trouver pas mal de réponses à tes questions sur le forum.