em72 Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour, Dans le cadre de la réalisation d'un site peu habituel, j'ai besoin de supprimer tout le contenu des fiches produit sauf la description longue.Je sais qu'il faut modifier le fichier product.tpl dans /thèmes. J'ai essayé de supprimer certaines lignes, mais la description longue ne remonte pas.Comment faire?D'avance merci... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Bonjour,Ce que je comprends :Tu veux garder le HOOK RIGHT et LEFT Le HOOK FOOTER doit être modifié ? {$HOOK_PRODUCT_FOOTER} <!-- description and features --> {if $product->description || $features || $accessories || $HOOK_PRODUCT_TAB || $attachments} {if $product->description}{l s='More info'}{/if} {if $features}{l s='Data sheet'}{/if} {if $attachments}{l s='Download'}{/if} {if isset($accessories) AND $accessories}{l s='Accessories'}{/if} {$HOOK_PRODUCT_TAB} {if $product->description} <!-- full description --> {$product->description} {/if} {if $features} <!-- product's features --> {foreach from=$features item=feature} {$feature.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$feature.value|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {/if} {if $attachments} {foreach from=$attachments item=attachment} {$attachment.name|escape:'htmlall':'UTF-8'} {$attachment.description|escape:'htmlall':'UTF-8'} {/foreach} {/if} {if isset($accessories) AND $accessories} <!-- accessories --> {foreach from=$accessories item=accessory name=accessories_list} {assign var='accessoryLink' value=$link->getProductLink($accessory.id_product, $accessory.link_rewrite, $accessory.category)} {$accessory.name|truncate:22:'...':true|escape:'htmlall':'UTF-8'} getImageLink($accessory.link_rewrite, $accessory.id_image, 'medium')}" alt="{$accessory.legend|escape:'htmlall':'UTF-8'}" /> {$accessory.description_short|strip_tags|truncate:100:'...'} {displayWtPrice p=$accessory.price} {l s='View'} {l s='Add to cart'} {/foreach} {/if} {$HOOK_PRODUCT_TAB_CONTENT} {/if} Tu mets en commentaire les lignes que tu ne veux plus afficher pour tester.Si tu veux que la description, tu gardes ça : {if $product->description} <!-- full description --> {$product->description} {/if} SD. Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci pour votre message.J'ai déjà essayé de commenter, et j'ai réussi à supprimer l'image, le prix, la description courte, etc, mais la description longue reste à sa place.A quoi correspond le code que vous avez-joint en premier? Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 J'ai joins une copie d'écran au message précédent, pour que vous puissiez mieux voir le résultat.J'utilise le thème Matrice.Je joins donc à ce message le fichier product.tpl original de ce thème.// Fichiers supprimés -> Sujet résolu // Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 J'ai regardé un product.tpl au hasard. Mais ils se ressemblent tous.Pour travailler plus facilement, si vous ne connaissez pas, vous pouvez utiliser firefox avec firebug pour analyser el code HTML PHP scripts etc ...Pour l'image essayez de travailler sur ce code (ligne 100 de votre fichier): <!-- right infos--> <!-- product img--> {if $have_image} getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" {if $jqZoomEnabled}class="jqzoom" alt="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'thickbox')}"{else} title="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" alt="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {/if} id="bigpic"/> {else} name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" /> {/if} Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Merci.J'utilise déjà firebug, et d'après lui, et faudrait supprimer : "pb-right-column".Lorsque je commente tout le bloc sélectionné, la colonne de gauche contenant les catégories se retrouve complètement décalé en bas à gauche de ma page. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 je vois plus Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Que voulez-vous dire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 remplacer ça : {if $have_image} getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'large')}" {if $jqZoomEnabled}class="jqzoom" alt="{$link->getImageLink($product->link_rewrite, $cover.id_image, 'thickbox')}"{else} title="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" alt="{$product->name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" {/if} id="bigpic"/> {else} name|escape:'htmlall':'UTF-8'}" /> {/if} par ça : Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Ça ne fonctionne pas.La colonne de gauche se trouve complètement déplacée... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 il faut maintenant regarder du côté du global.css (ligne 2133 environ) commentaire product.tpl #primary_block #image-block{ border:#d0d1d5 solid 1px; height:302px; width:300px; } #primary_block #image-block img#bigpic{ cursor:pointer; height:300px; width:300px; } et jouer avec les largeurs et hauteursouvous créer un nouveau style ou vous le supprimer Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 Il y a toujours un grand espace blanc... ça semble ne rien changer... Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 26, 2011 Author Share Posted January 26, 2011 En fait c'est bon, grâce à Firebug, j'ai réussi à supprimer les éléments sans toucher à la colonne de gauche, mais la description longue n'est pas remontée pour autant!Ou peut-on modifier sa position? Link to comment Share on other sites More sharing options...
em72 Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 En bricolant avec Firebug j'ai trouvé! Merci! Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebdag Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Félicitations !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts