Jump to content

CMS fonctionnant comme Prestashop

blasto

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai débuté avec prestashop et pour moi ayant que quelques notions de développement en php, prestashop est un régale.
J'adore cette plateforme pour sa simplicité d'utilisation et sa simplicité de mise en oeuvre. D'ailleurs je félicite (si je ne l'ai pas déjà fait) l'équipe prestashop pour son travail.
J'ai testé Magento mais je trouve que c'est vraiment trop compliqué et trop long à mettre en place.

Etant maintenant relativement à l'aise avec prestashop, je voulais savoir s'il éxistait un cms pour créer un site Internet (pas de e-commerce) fonctionnant sur le même principe que prestashop. Des modules, des hook et surtout avec une facilité d'utilisation et de mise en oeuvre identique ?

Ou alors, est-ce que quelqu'un (ou l'équipe presta) a dans l'idée de le décliner dans une version dédiée à la gestion de contenu comme d'autre plateformes l'on déjà fait, je pense à Tomatocart et Tomatocms ...

Où l'on pourrait imaginer utiliser les mêmes modules (pour le graphisme: slides et autres ...) que ceux de prestashop et avoir un wysiwyg plus performant que celui actuellement sur presta...

Pour info, j'ai déjà testé Drupal et joomla, de vrais usines à gaz !!! je n'ai vraiment pas accroché ...

Merci :)

http://www.scriptol.fr/cms/liste.php

Parmis les cms populaires il y a wordpress et xoops qui ont un certain succès...le choix est vaste, il y a des développeurs présents ici qui ont des modules à la vente pour intégrer un blog à prestashop, la solution actuelle pour garder du "tout en un" sans trop mettre les mains dans le cambouis ( http://www.prestashop.com/forums/viewthread/87618/appels_doffres_et_prestations/module_maj__un_blog_sous_prestashop_version_2 par exemple)