firass Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 bonjour à tous,je voudrais faire un site pour professionnels accessible par login et mot de passe que j'enverrai aux professionnels enregistrés après approbation.Merci de bien vouloir m'aider.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vincent Decaux Posted January 21, 2011 Share Posted January 21, 2011 J'imagine que c'est pour y mettre un Prestashop derrière ?Le plus simple est de faire un dossier caché protégé via un Htaccess par un mot de passe.Puis de faire une page d'inscription, et d'envoyer manuellement le password à ceux approuvés. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firass Posted January 23, 2011 Author Share Posted January 23, 2011 Merci de votre réponse rapide,oui c'est exactement ce que je cherche j'ai donc suivi votre conseil et cherché dans différents forums pour arriver à ma première étape qui est de mettre dans la racine du site les deux fichier le .htaccs et le .htpsswd voila ce que j'y ai mis:htacces:AuthUserFile D:/xampplite/htdocs/monsite/.htpasswdAuthGroupFile /dev/nullAuthName ByPasswordAuthType Basicrequire valid-userhtpsswd:firass:$1$GcwOqasU$4ZxFFIsDuhYn4bAORrj2K0j'ai eu effectivement une fenetre m'invitant a mettre mon login et mot de passe mais ça n'ouvre pas le site??je précise que je travaille en localhost avec xampp.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
firass Posted January 24, 2011 Author Share Posted January 24, 2011 j'ai trouvé la solution pour la première étape; au fait il fallait un cryptage de htpsswd qui soit accepté par apache .Cette solution je l'ai trouvé ici (un grand merci pour l'auteur de cette page)Maintenant la deuxième étape c'est d'avoir une jolie page qui invite les gents à s'inscrire ou à s'identifier.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 Je ne pense pas que le mot de passe demandé par le .htaccess puisse être présenté sous une autre forme que la petite fenêtre pop-up. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted January 25, 2011 Share Posted January 25, 2011 bonjour à tous,je voudrais faire un site pour professionnels accessible par login et mot de passe que j'enverrai aux professionnels enregistrés après approbation.Merci de bien vouloir m'aider.Cordialement. Bonjour,C'est simple, il y a un module "gratuit" pour cela Enfin pas exactement mai ca peut vous aider...ICICordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firass Posted January 25, 2011 Author Share Posted January 25, 2011 Merci pasko,je pense que le module que vous avez proposé est pour des anciennes versions de prestashop,enfin c'est ce que j'ai compris avec la traduction google.Pour une jolie page;je pense que la page d'index est une éventuelle solution si par exemple elle n'est pas protégé par le htaccess et sert a générer un formulaire pour s'inscrire et ensuite si la personne est inscrite et a le code à le diriger vers le reste du site qui lui est protégé.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted January 26, 2011 Share Posted January 26, 2011 Merci pasko,je pense que le module que vous avez proposé est pour des anciennes versions de prestashop,enfin c'est ce que j'ai compris avec la traduction google.Pour une jolie page;je pense que la page d'index est une éventuelle solution si par exemple elle n'est pas protégé par le htaccess et sert a générer un formulaire pour s'inscrire et ensuite si la personne est inscrite et a le code à le diriger vers le reste du site qui lui est protégé.Cordialement Bonjour,Le module fonctionne sur Prestashop 1.3.x., je l'utilise.Pour ce qui est de la "jolie page" il faut trouver une autre solution...Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firass Posted January 27, 2011 Author Share Posted January 27, 2011 bonsoir pasko,le module que vous proposez a comme objectif:Pour certains fins commerciales,l'enregistrement du client peut être validé avant que le client peut passer commande sur la boutique. Pour certains des raisons commerciales, l'enregistrement du client doit être de Validé avant de passer Commande sur la boutique. Par exemple, en raison de préoccupations zone d'expédition ou de livraison. Par exemple, en raison de préoccupations de zone d'expédition de Livraison.(traduction google).Ce n'est pas mon objectif. à mon tour de vous envoyer vers un lien qui semble correspondre à mon objectif,je l'ai trouvé sur le forum phpbb en espagnole icipour ma jolie page;je l'auraiCordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
pasko Posted January 27, 2011 Share Posted January 27, 2011 Bonjour,Il y a ceci: http://www.prestashop.com/forums/viewthread/43996/La même chose?... je ne les ai pas essayé.Cordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firass Posted February 1, 2011 Author Share Posted February 1, 2011 bonjour,li ya aussi l'idée de jeckyl:Bonjour,Il y a aussi une manipulation toute bête.Il vous suffit de créer un groupe de clients appelé pro par exemple et dedans vous allez ranger tous les inscrit que vous aurez validé suite à leur inscription.Dans le groupe defaut vous allez appliquer une réduction de 100% ce qui fait que tous les prix seront à 0,00€, vous devez après, si vous souhaitez améliorer ;le truc, faire un blocage de l’affichage du prix et du prix et du bouton ajouter au panier pour les membres du groupe defaut ou par rapport au prix = à 0.http://www.prestashop.com/forums/viewthread/89838/discussion_generale/privatiser_la_boutqiueCordialement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
firass Posted February 8, 2011 Author Share Posted February 8, 2011 voila un module qui fonctionne à merveille ci joint:Cordialement customerregistration_V1.5.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts