AUDREY L Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Bonjour à tous, Je me permets de solliciter votre aide car je suis un peu perdu. Mon site est mystérieusement planté depuis 2 jours (une jolie page blanche). J'ai affiché les messages d'erreur afin d'essayer de voir d'ou pouvait venir le problème et voici le résultat : Fatal error: ����Ը�ԥ�� in /home/mercileocs/www/config/defines.inc.php on line 28 Je vous joins le fichier incriminé pour plus de clarté Je suis sur Prestashop 1.6.17 (j'ai un doute sur la dernière partie car je n'ai plus accès au back office non plus) www.mercileonie.fr Je vous remercie pour votre aide defines.inc.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Bah vous avez édité le defines.inc avec un éditeur moisi donc l'encodage n'est plus bon Sous Windows veuillez utiliser Notepad++ et utiliser l'encodage utf8 (sans BOM) Link to comment Share on other sites More sharing options...
AUDREY L Posted August 4, 2018 Author Share Posted August 4, 2018 Bonjour Eolia, Merci pour votre réponse. Je suis sous Mac est j'utilise TextWrangler qui apparement est assez utilisé... Je prends bien garde a enregistrer en utf8 et il m'indique que c'est bien le cas lors de la sauvegarde du fichier Avez-vous un autre logiciel à me conseiller? Merci Audrey. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted August 4, 2018 Share Posted August 4, 2018 Vu le message d'erreur mal-encodé il y a quand même un souci... https://notepad.fr.softonic.com/mac/alternatives Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts