Jump to content

Fancybox pour mes formulaires recherche et newsletter

Recommended Posts

Bonjour à toute la communauté!

voila quelques jours que j'ai mis, pour la première fois, le nez dans le code Prestashop. J'essais de créer mon propre template et bien que je solutionne souvent mes problèmes, cette fois-ci j'avoue ne pas tout comprendre. Je compte sur votre expérience pour me guider.

J'ai placer en haut à droite un lien "newsletter" et "recherche" qui sont les modules officiels de ces deux-là. Je sais qu'avec Fancybox on peut ouvrir un div.

Donc j'ai mon lien, dessous j'ai la div de mon formulaire. ex avec la newsletter :

Newsletter

{if $msg}

{$msg}
   {/if}
       <form action="{$base_dir}" method="post">

<input type="text" id="email_news" name="email" size="18" value="{if $value}{$value}{else}{l s='e-mail...' mod='blocknewsletter'}{/if}"></p>

<input type="submit" value="ok" name="submitNewsletter" class="buttontop"/>

</form>

J'ai placé les fichiers et dossiers de Fancybox dans le dossier JS principal. Puis j'ai ajouté dans le header.tpl ceci :

[removed][removed]
       [removed][removed]
       [removed][removed]

<link rel="stylesheet" href="{$content_dir}js/fancybox/jquery.fancybox-1.3.4.css" type="text/css" media="screen" />

[removed]
       $(document).ready(function() {literal}{
           $("a#inline").fancybox();
       }{/literal});
       [removed]

J'ai réussi à installer Cufon de la même manière, donc je ne vois pas trop où se situe le soucis... Enfin j'ai eu l'impression d'avoir mis 1 librairie supp Jquery (jquery-1.4.3.min.js) à l'existante actuelle. Pourtant mon effet Thickbox sur les produits marchent très bien.

Merci de me soumettre vos idées et m'indiquer mes erreurs :-)

PS : je ne peux point vous montrer de lien vers la boutique, puisqu'elle est développée en local.

• 2 weeks later...

Salut letty et bienvenue,
C'est moi ou tu as oublié de parler de ton erreur ? :)
Sinon il y'a de grandes chance que cela vienne des versions de Jquery utilisée. Il y'a un topic sur la Fancybox sur le forum. Sinon pense à regarder les erreur que tu retournes ton navigateur, c'est une très bonne piste deja.

Cdlt,
Pierre.

Merci pour ta réponse :-) Finalement j'ai opté pour une autre option qui n'a rien à voir et plus ergonomique pour l'utilisateur. De plus, une des feuilles .js à ajouter pour faire fonctionner FancyBox me faisait planter l'achat en ligne XD