Jacketteby1 Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Bonjour, un client voulant passer une commande sur mon eshop vient de me signaler qu'il obtient systèmatiquement le message : 500 Server Error Oops, something went wrong. Try to refresh this page or feel free to contact us if the problem persists. Ce message apparait au moment ou on clique sur "suivant" après avoir rempli la section adresses du formulaire de commande. Vous pensez que je dois voir du côté de Prestashop ou de mon hébergeur ? Merci Florie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO (Mais bonne chance car cette version est complètement moisie) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacketteby1 Posted July 27, 2018 Author Share Posted July 27, 2018 Merci. EN activant le mode debug, j obtiens cela : [PrestaShopException] La propriété Address->phone_mobile est vide.at line 944 in file classes/ObjectModel.php 939. } 940. 941. $message = $this->validateField($field, $this->$field); 942. if ($message !== true) { 943. if ($die) { 944. throw new PrestaShopException($message); 945. } 946. return $error_return ? $message : false; 947. } 948. } 949. ObjectModelCore->validateFields - [line 272 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->getFields - [line 518 - classes/ObjectModel.php] ObjectModelCore->add - [line 174 - classes/Address.php] - [2 Arguments] AddressCore->add - [line 476 - classes/ObjectModel.php] - [2 Arguments] ObjectModelCore->save - [line 76 - classes/form/CustomerAddressPersister.php] CustomerAddressPersisterCore->save - [line 162 - classes/form/CustomerAddressForm.php] - [2 Arguments] CustomerAddressFormCore->submit - [line 111 - classes/checkout/CheckoutAddressesStep.php] CheckoutAddressesStepCore->handleRequest - [line 57 - classes/checkout/CheckoutProcess.php] - [1 Arguments] CheckoutProcessCore->handleRequest - [line 201 - controllers/front/OrderController.php] - [1 Arguments] OrderControllerCore->initContent - [line 205 - classes/controller/Controller.php] ControllerCore->run - [line 379 - classes/Dispatcher.php] DispatcherCore->dispatch - [line 28 - index.php] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 ok donc vous avez du mettre dans vos préférences BO que le n° de tel mobile était requis mais cela ne doit pas apparaitre en front donc certains clients ne le remplissent pas et ca crashe... Problème lié au theme je pense. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacketteby1 Posted July 27, 2018 Author Share Posted July 27, 2018 OK merci, mais en fait même en remplissant le champ mobile, ca crash. Donc je pense qu"il y a un petit souci. Pour régler mon problème rapidement, j 'ai retiré dans le BO le téléphone mobile en mandatory et c 'est ok. Florie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 27, 2018 Share Posted July 27, 2018 Le nom du champ dans le tpl ne doit pas être correct, du coup Prestashop ne le voit pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts