jplt Posted January 14, 2011 Share Posted January 14, 2011 Suite à quelques soucis logistiques de commandes livrées au mauvais endroit nous sommes amenés à réfléchir à la logique des adresses, d'un point de vue du client.Au moment de régler son panier le client a la possibilité de choisir ses adresses de livraison et de facturation.Si plusieurs adresses ont été définies, l'adresse de livraison par défaut qui est pré-sélectionnée est la première qui a été saisie en s'inscrivant dans la boutique (si j'ai bien compris).Dans la même logique, si le client décoche l'option "Utiliser la même adresse pour la facturation", c'est la dernière adresse saisie dans la boutique qui sera pré-sélectionnée.La logique devrait être inversée: dans l'adresse de livraison, c'est la dernière adresse qui devrait être pré-sélectionnée.De même, dans l'adresse de facturation, c'est la première qui a été rentrée qui devrait être pré-sélectionnée.En effet, c'est à priori l'adresse de livraison qu'un client va changer et il vaut mieux pré-sélectionner la dernière. L'adresse de facturation n'est pas sensée changer !Autre solution, pré-sélectionner les adresses en récupérant les identifiants d'adresse enregistrés avec la dernière commande (ce que je vais d'ailleurs faire).Mon raisonnement est-il erroné ? (pour info: version prestashop utilisée: 1.2.5) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts