Jump to content

Fonctionnement modules

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur prestashop et je n'arrive pas à comprendre comment on choisit qu'un module apparaisse ou pas sur les différentes pages du site.

Je m'explique:

Il existe une bannière qui s'affiche par défaut sur la page d'accueil de mon site. J'ai vu qu'il était possible de la changer de position et de changer l'image de la bannière mais je n'arrive pas à voir comment choisir sur quelles pages du site l'afficher.
Par défaut, elle semblerait ne s'afficher que sur la page d'accueil, mais je voudrais qu'elle s'affiche aussi quand je vais dans la page des catégories.
Comment est ce que je fais pour faire ça?

Merci d'avance.

Bannière c'est à dire ? Slide ou images fixes ?

A priori, que ce soit l'un ou l'autre, ces 2 modules ne s'affichent que sur la page d'accueil car c'est écrit dans leur code:

public function hookdisplayTopColumn($params)
    {
        if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index')
            return;

donc il faut le modifier ainsi

public function hookdisplayTopColumn($params)
    {
        if (!isset($this->context->controller->php_self) || $this->context->controller->php_self != 'index' || $this->context->controller->php_self != 'category')
            return;

Merci pour la réponse.
Dans quel fichier se trouve ce code?

Est ce qu'il est obligatoire de toucher au code pour faire cette modification?

Je sais plus ou moins coder mais je souhaiterais utiliser prestashop en codant le moins possible (pas par flemme mais pour prendre le moins de risque possible de faire des erreurs).

Oui autant pour moi, bannière fixe, pas slider (pour la réponse).

Je suis un peu déçu, il semblerait que prestashop ne soit pas si personnalisable que ça si on ne veut pas toucher au code...
Merci pour la réponse en tout cas.

Euh... Prestashop a plus de 350 fonctions personnalisables^^

Là vous parlez d'un module, ce qui est différent.

Concernant le blockbanner, la bannière fixe qui s'affiche tout en haut de la page, celui-ci est affiché sur chaque page du site dans le hooktopbanner sauf si votre thème a modifié ce fonctionnement.

Sur le thème de base, c'est ok https://shop.devcustom.net/fr/tests/162-test.html

Concernant le blockbanner, la bannière fixe qui s'affiche tout en haut de la page, celui-ci est affiché sur chaque page du site dans le hooktopbanner sauf si votre thème a modifié ce fonctionnement.

D'après ce que j'ai compris je suis sur une version de prestashop plus récente que celle que vous m'avez envoyé ici : https://shop.devcustom.net/fr/tests/162-test.html donc ça expliquerait peut être pourquoi je n'ai pas de bannière qui s'affiche sur toutes les pages.
Quoi qu'il en soit, mon but n'est pas tant d'avoir cette bannière sur toutes mes pages mais plutôt de comprendre comment le faire pour mieux comprendre prestashop.