Les beautés bio Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 (edited) Bonjour, J'ai remarqué un "problème" sur les urls de mon site internet. Chaque url contient une suite de numéro alors que je souhaite une url simple et parfaitement lisible.. Par exemple sur mon site internet, dans la rubrique soin hydratant, je souhaite l'url suivante : http://lesbeautesbio.com/soin-hydratant mais j'obtient http://lesbeautesbio.com/36-soin-hydratant Pourquoi le nombre 36 apparait ???? Toutes les pages de mon site internet ont ce problème.. Help me, quelqu'un aurait une solution car je pense que ce petit détail peut nuire à mon référencement.. Merci beaucoup.. Edited July 21, 2018 by Les beautés bio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 21, 2018 Share Posted July 21, 2018 ce n'est pas un problème, c'est natif à Prestashop et cela ne nuit en rien à votre référencement. Ce chiffre correspond à l'id de la catégorie (imaginez le souci si vous aviez 2 catégories différentes ayant le même nom) Si vous trouvez un endroit sur le web ou Google explique qu'il n'aime pas les chiffres dans les urls vous me montrerez 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Les beautés bio Posted July 22, 2018 Author Share Posted July 22, 2018 (edited) Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai pourtant vu de nombreux site internet avec des urls sans chiffre. Certainement que ce sont des sites fait avec magento ou autre ?? En tout cas merci pour vos explications, je comprends l'idée.. j'ai effectivement plusieurs catégories avec le même nom ! Si cela n'impacte pas le référencement alors tant mieux Edited July 22, 2018 by Les beautés bio (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 22, 2018 Share Posted July 22, 2018 Ca dépend effectivement des cms utilisés, mais l'histoire d'enlever les id des urls est une marotte de certains "experts seo" mais aucunement une recommandation des moteurs de recherche. Une url n'est pas plus ou moins "jolie" avec ou sans chiggre et je ne connait aucun internaute qui retient par cœur les urls... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts