memphis bleek Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Bonjour, Je viens d'effectuer une maj sur la dernière version de prestashop depuis le back office est désormais je n'ai plus la possibilité d'y accéder. Pouvez-vous m'aider svp ? En pièce jointe une capture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Pour les versions 1.5 & 1.6, comme toujours en cas d'erreur 500 et pour en savoir plus, il faut modifier cette ligne au début du fichier config/defines.inc.php : define('_PS_MODE_DEV_', false); par define('_PS_MODE_DEV_', true); Et donnez-nous l'erreur après avoir rafraichi la page Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Merci pour votre retour et pour la version 1.7 ? Car je suis sur celle-ci. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 (edited) Pour les 1.7 il faut activer le mode debug en BO (Mais bonne chance car cette version est complètement moisie et le mode debug cache la moitié des erreurs) A priori, sur les dernière 1.7 la procédure décrite ci-dessus fonctionne aussi Edited July 9, 2018 by Eolia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Ou la la, ce qui ne m'aide pas vraiment..... Vous dites accéder en mode débug depuis le BO mais si je ne peux pas accéder ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 lisez bien, j'ai édité mon message^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Voici en annexe se qu'il apparait. Que faire svp ? Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 est-ce que le fichier de la dernière ligne existe sur votre ftp ? (www/app/autoload.php) et les droits sont-ils ok ? et le répertoire app/cache aussi ? Il semblerait qu'il vous manque pas mal de fichiers en fait... Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Merci pour votre retour, et bien c'est une bonne question, je peux expliquer ma procédure avant que j'aie ce problème. Etant le train tout à l'heure, j'ai voulu faire la maj sur la nouvelle version prestashop 1.7.4.0 je crois.... puis je n'ai plus eu de réseau pendant quelques minutes. J'ai laissé tourner un moment en pensant que c'était okay, j'ai cliqué sur tableau de bord puis ensuite plus rien... Peut-être qu'il n'avait pas terminé le processus de mise à jour ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 Ah ben oui forcément... Je vous conseille de remettre une sauvegarde ftp en 1.7.3 et de relancer l'upgrade (avec un bon réseau) Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Okay je vois merci bien. Mais étant pas doué dans tout les domaines, pourriez-vous me transmettre des instructions pour cela svp ? De peur de faire des bêtises en plus. En vous remerciant Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 9, 2018 Share Posted July 9, 2018 téléchargez l'archive zip de la 1.7.3, ouvrez-la et envoyez tout sur votre ftp. Ensuite, une fois connecté à votre BO, relancez l'upgrade Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 9, 2018 Author Share Posted July 9, 2018 Okay mais je dois envoyer le toute du dossier tel quel ? cela n'effacera en rien de ce que j'ai à la base ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 10, 2018 Share Posted July 10, 2018 Oui on ne touche pas à la base de données et vos images ne seront pas modifiées Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 11, 2018 Author Share Posted July 11, 2018 Bonjour, J'ai chargé la version 1.7.3 via FTP sans avoir fait autre chose. Et je n'arrive toujours pas à accéder au back office. Voici en annexe une capture. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 11, 2018 Share Posted July 11, 2018 Vous avez bien tout copié ??? ce fichier est bien présent sur le ftp ? /home/ourocomedy/www/vendor/symfony/polyfill-ctype/bootstrap.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 12, 2018 Author Share Posted July 12, 2018 Bonsoir, Non je ne le vois pas, ou est-ce qu'il se trouve svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 12, 2018 Share Posted July 12, 2018 Faut descendre un peu... répertoire /vendor Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 14, 2018 Author Share Posted July 14, 2018 Bonjour, Voici se que j'ai dans le répertoire en question. Cordialement, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 14, 2018 Share Posted July 14, 2018 Donc le répertoire et le fichier ne sont pas là. Je viens de vérifier l'archive et effectivement ils n'existent pas en 1.7.3 donc votre fichier autoload n'est pas le bon Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 16, 2018 Author Share Posted July 16, 2018 Bonsoir, Arf la la que faire alors svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 16, 2018 Share Posted July 16, 2018 il faut mettre les mains dans le cambouis^^ récupérer le fichiers de paramètres de connexions bdd: /app/config/parameters.php supprimer le répertoire /admin1156 et renommer /admin en /admin1156 Supprimer tous les autres répertoires sauf /themes, /img, /modules & uploads renvoyer les fichiers du zip de la 1.7.3 (sauf /admin) remettre le fichier de configuration /app/config/parameters.php Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 20, 2018 Author Share Posted July 20, 2018 quand vous dites récupérer le fichier de paramètres de connexion BDD c'est à dire ? simplement uploader celui-ci sur mon ordinateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 20, 2018 Share Posted July 20, 2018 oui pour le remettre sur le ftp ensuite. C'est ce fichier qui permet à votre Prestashop de se connecter à la bdd + d'autres paramètres importants. Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Bonjour, J'ai refait les manipulations comme cités mais le dernier point je n'ai pas réussi c'est à dire a placer le fichier de configuration /app/config/parameters.php Ou se trouve t il ? comment faire svp ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Je viens de remarquer à l'instant q'en tapant le nom du site internet, il me demande de faire la configuration de prestashop, est-ce normal ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 oui car il ne faut pas copier le répertoire /install (supprimez-le ou renommez-le) Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 24, 2018 Author Share Posted July 24, 2018 Je ne comprends pas ? Il fallait pas charger les dossiers du logiciel prestashop comme mentionné ci dessus ? Du coup je dois faire quoi à présent ? Supprimer le dossier install ? COrdialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 24, 2018 Share Posted July 24, 2018 si mais le dossier install ne sert qu'à la 1ère installation et si Prestashop le trouve il lance l'install. Donc oui supprimez-le Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 25, 2018 Author Share Posted July 25, 2018 Bonsoir, J'ai supprimé le dossier install est maintenant j'ai cela qui apparait ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 25, 2018 Share Posted July 25, 2018 1 post par jour, on va y arriver^^ Avez-vous remis le fichier sauvegardé /app/config/parameters.php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
memphis bleek Posted July 26, 2018 Author Share Posted July 26, 2018 Oui j'espère Honnetement non et je ne l'ai pas sur mon bureau, je ne retrouve pas ce fichier. Que faire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted July 26, 2018 Share Posted July 26, 2018 Bah là ca va être compliqué c'est le fichier qui contient tous les paramètres important de votre boutique dont les identifiants à la base de données... Si vous ne l'avez pas sauvegardé comme je vous l'ai dit il ne vous reste plus qu'à tout réinstaller Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts