Stephane13 Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Bonjour,Encore une découverte surprenante. Voici du CSS du template d'origine de Prestashop. a { color: #5d717e; text-decoration: underline; outline: none Pour tester qui était affecté par ces lignes, j'ai changé la couleur en blanc : Parfait les textes Mon Compte et Mon Panier "disparaissent"...Mais là arrive ma question : à la base Mon Compte et Mon Panier ne sont pas soulignés, ni même au passage de la souris. Pourquoi : IE8, Chrome et Firefox n'interprètent pas ce "text-decoration : underline;" ??Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Bonjour,Tout simplement parce que cette balise est sur classée : div.block a { color: #595A5E; text-decoration: none; } V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Si je remplace none; par underline; J'ai tous mes liens qui se souligne sauf ceux du Header et du Footer.C'est vraiment un vrai bazar ce code :Une classe attribué à un élément mais cet élément est sur classé qui celui-ci est encore sur classé. Faut arrêter qu'il fasse n'importe quoi.Vous prenez un wordpress aucune prise de tête : TOUT est clair est simple. Peut être ça aussi qui fait leur succès.N'ayant pas d'autres choix, je vais devoir me prendre le cerveau avec Prestashop. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Pourquoi la bazar dans ce qu'il y a ci-dessus et c'est un comportement tout a fait normal!!!!Il suffit de comprendre un minimum le css avant de s'emballer...div.block a ----> ça veut dire que toutes les balises se trouvant dans le ne seront pas souligné.c'est clair comme code, non?Normal que le Header et footer ne soient pas impactés, ils n'ont pas de baslises div avec la class "bloc"...Bonne prise de cerveau...V++Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Si le header et le footer ne sont pas impactés par le code que vous m'avez signalé ça ne répond donc pas à mon premier post.Aie Aie Aie... ='( Link to comment Share on other sites More sharing options...
Atch Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Si le header et le footer ne sont pas impactés par le code que vous m'avez signalé ça ne répond donc pas à mon premier post.Aie Aie Aie... ='( ho....Meme principe pour le header et le footer.... Les balises sont sur-classées par endroit : #header_user #shopping_cart a, #header_user #your_account a { text-decoration: none; } #footer .block_various_links li a { text-decoration: none; } ça répond à la première question?EDIT : Il existe un super outil disponible sur Chome et Firefox, c'est Firebug... Vous allez retrouver le sourire en l'utilisant pour la modification de votre template....Atch Link to comment Share on other sites More sharing options...
Stephane13 Posted January 7, 2011 Author Share Posted January 7, 2011 Hum. Merci beaucoup.Pour Firebug, c'est installé mais je viens de découvrir le petit bouton permettant d'analyser un élément précis =) !Merci Atch, tu m'as éclairé le cerveau ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 7, 2011 Share Posted January 7, 2011 Bonjour,je rappel que CSS cela veut dire Cascading Style Sheet soit feuille de style en cascade et le terme cascade est utiliser justement dans le sens de hiérarchisation des données afin de pouvoir modifier un élément par un élément plus haut.Donc cela est un comportement plus que normal.On retrouve ce principe dans la programmation procédurale où les éléments ont un ordre pour être traité de haut en bas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts