daffy Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Hey ho.Voilà 1 semaine que je fais un "tour de visite" de prestashop, pour -enfin- migrer mon site oscommerce tout poussif.J'ai épluché les tutos que j'ai trouvé, fais quelques tests "hello world" d'après ce que j'ai trouvé... Mais j'ai beaucoup plus à faire que ça...Du coup avant de me dire "ok, ce sera prestashop", je dois répondre à une question qui me taraude:je dois, par exemple, changer le statut des commandes dont j'imprime les bons de livraison. Ma question n'est ni de savoir si le module existe déjà, ni que quelqu'un me donne la moindre ligne de code.Mais bien la procédure:- sauf erreur, il n'existe pas de hook "imprimer les bons de transports en pdf". Comment faire?- Une fois ceci fait, comment connaitre la classe, les objets, les attributs des documents traités en pdf? (ici, j'imagine, la classe "order")? je n'ai nul part trouvé de liste détaillée des classes, de ce qu'elles font, ce qu'elles retournent, ...- Pareil pour la classe "orderhistory" qu'il va falloir attaquer pour modifier le statut. ... Si je dois résumer ma question: comment faites vous pour développer? Quels sont les docs courantes que vous utilisez? Parce qu'à part une liste de hook et une liste de classes (juste les noms et ce qu'elles font), je n'ai encore rien trouvé...Merci pour vos éclaircissements Link to comment Share on other sites More sharing options...
AAymeric Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour Daffy et bienvenue sur le forum Prestashop.Je vais essayer de te répondre. Je suis développeur depuis maintenant un moment sur prestashop, et pour tout avouer les seules documentations que j'utilis sont le forum et le code de PS. Après, épluche le moteur de template Smarty c'est très très important. Sans une minimum maitrise de Smarty ça va être dur de faire ce que tu veux. En ce qui concerne les hooks, il est possible d'en créer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
daffy Posted January 5, 2011 Author Share Posted January 5, 2011 Merci Fiz0r pour ta réponse Mais euh... Je vais avoir du mal à bosser comme ça...Je prend un exemple tout bete. Par exemple, à la question: "quelle classe/fonction appeler si je veux tester si un formulaire est envoyé", je cherche sur le forum, sur google: rien ne me vient dans les 4 premières minutes de recherche. Dans le code, mon instinct me dit que je trouverai ca dans le traitement du formulaire de contact. Miracle: Tools::isSubmitMais quelque chose me dit que ma méthode n'est pas efficace pour un sou Nan? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AAymeric Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bienvenue dans l'univers impitoyable de prestashop. Il y a peu de "tutos", peu de ressources. La seul source d'informations c'est le forum. Il est quand même bien remplit. Mais si tu trouves pas sur le forum ni Fr, ni En, hé bien considère que tu devras te débrouiller tout seul Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted January 5, 2011 Share Posted January 5, 2011 Bonjour,concernant les classes elle sont toutes dans le répertoire classes, donc il suffit de chercher un peut et on trouve assez facilement et on s'améliore avec le temps.Pour vos bon d livraison, je vous conseil d'installer Prestashop et vous comprendrez déjà comment changer les statuts et les bon de livraison. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts