Jump to content

Problème de supression d'un module tiers

Recommended Posts

Bonjour,
j'utilise le module tiers de Julien Breux qui s'appelle jbx_menu et je n'arrive pas a le suprimmer de mon ftp. C'est un menu horizontal qui se place juste en dessous du logo.
Tout d'abord j'ai désinstallé le module depuis le back office et je suis allez sur mon client ftp (filezilla) pour suprimmer le dossier :
[site]/module/jbx_menu

Et la filezilla me sort :

(pour l'exemple su fichier jbx_menu.php)
Commande : DELE jbx_menu.php
Réponse : 550 jbx_menu.php: Permission denie

Je décide d'ouvrir les permissions d'écriture du dossier et après l'appel de chaques comment je retrouve :
Commande : SITE CHMOD 777 tab.js
Réponse : 550 CHMOD 777 tab.js: Operation not permitted

Comment suprimmer ce module ? Voila ma question...

Bonsoir,

Est-ce que vous avez envoyez le module par FTP avant son installation auparavant, ou alors avez-vous utilisé le module d'installation d'archives zip depuis le Back Office ?

Si vous l'avez fait depuis le Bakc Office, alors il se peut que sur certaines configurations d'hébergement, ce soit le user www-data qui est été le propriétaire du traitement. Si votre compte FTP user du même hébergement n'appartient pas au groupe www-data, alors votre compte n'a pas les permissions nécessaires.

Ironie du sort, mais ça arrive souvent quand les hébergeurs ne prévoit pas ce genre de configuration.

Essayez

- soit de renommer le dossier du module en question, puis de supprimer, mais je doute que ça fonctionne

- soit de récupérer tous votre répertoire /modules/, de le supprimer, et de le renvoyer sans votre module.

- soit de créer un script php de suppression du dossier, qui se lancera directement avec les droits www-data, ce qui ne posera pas de problème.

Bonne continuation

Je l'ai envoyé depuis le module d'installation du back office.
J'avais déja éssayé les 2 premières solutions que vous m'avez proposer, quant à la 3ème, vous pensez qu'un script de ce type :

$dossier = "http://www.monsite.com/module/jbx_menu";
function clearDir($dossier) {
$ouverture=@opendir($dossier);
if (!$ouverture) return;
while($fichier=readdir($ouverture)) {
if ($fichier == '.' || $fichier == '..') continue;
if (is_dir($dossier."/".$fichier)) {
$r=clearDir($dossier."/".$fichier);
if (!$r) return false;
}
else {
$r=@unlink($dossier."/".$fichier);
if (!$r) return false;
}
}
closedir($ouverture);
$r=@rmdir($dossier);
if (!$r) return false;
return true;
}

... pourrait marcher ? Ou esqu'il faut quelquechose de plus complexe.
C'est une adaptation d'un script que j'ai trouver sur google, je ne programme pas vraiment en php, celui-ci marcherait t'il (en l'état) ?

Merci d'avance.
JEAN.

• 3 months later...

Bonjour ! j'avais le même problème que toi ! avec un peu de recherche je me suis rendu compte que le module que je voulais supprimer je l'avais installer via le back office l'outil importation de modules (ZIP) et entait cette méthode protège le dossier uploader de toute modification alors j'ai copier sur mon disque dure le dossier de mon module via la back office désinstaller le module re'uploader manuellement le module dans le ftp dossier modules et la je peux faire toutes les modif' que je veux ! ;)