mks Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 Bonjour à tous,Un petit malin via son propre site e-commerce ce met à vendre les modules développés par des tiers et fournis à la base gratuitement. ET CE SANS AUTORISATION DES AUTEURSJe viens de m'apercevoir que j'en faisais les frais. Ces ainsi que mon module ce trouve actuellement sur le site sans autorisation et qui plus est payant et moyennant l'installation par ses soins. Encore une personne qui essaye de ce faire de l'argent sur notre dos.Ce module n'étant aucunement destiné à en obtenir un gain financier, je ne tiens pas à ce qu'une autre personne en profite par le simple fait qu'il en propose l'installation à ses clients.Voici le profil de se pseudo webmaster/développeur/arnaqueur ou je ne sais trop quoi : http://www.prestashop.com/forums/member/21188/benoit_trigot/Et voici l'url de son fameux site : http://boutique-discount.net/ (loin de moi l'idée dans faire la pub). Link to comment Share on other sites More sharing options...
gsxr03100 Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 Excuse, mais il "vend" pas les modules, il "vend" l'installation qui n'est pas forcement évident pour certaines personnes débutant dans le e-commerce.Je prend aucune partie, car c'est difficil Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 Bonjour je suis la société Tb diffusionAvant de raconter un peu n'importe quoi je ne vend pas les modules je vend mes services ceux qui est different car je ne sais pas si tu vois les modules ils sont dans la categories modules sans installation (c'est a dire que les clients peuvent les télécharger gratuitement) et ils sont aussi dans la catégories modules avec installation (je fais payer juste mes services pour installer les modules ) por les personnes moins compétente je ne vois pas ou il est le mal.Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 "le mal" est, à priori, dans le fait de proposer des modules, gratuits ou pas, ce n'est pas le débat, MAIS sans l'autorisation de l'auteur.C'est bien ce que dénonce mks entre autres griefs... et il a bien raison si c'est le cas.Mais svp, réglez la suite de cette question par MP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 je suis tout a fais d accord avec toi fabrice mais je trouve pas normal que il vient mettre un sujet comme ca sur prestashop alors de m'envoyez un message par mail ou mp pour regler le probleme .Moi je pense mks que tu voulais direct me faire une mauvaise pub mais bon sujet clos.Fabrice peux tu supprimer le sujet stp ?cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
mks Posted January 1, 2011 Author Share Posted January 1, 2011 Quel intérêt pour moi de te faire de la mauvaise pub. Je ne te connais pas plus que ca.Je souhaite pour toi que ton site fonctionne. Ce sujet à été crée pour faire un gros rappel à l'ordre.On ne peut faire ce que l'on veut avec un script/logiciel qui plus est sous licence du côté législation. Question d'éthique et de morale également.Plusieurs personne m'ont demandées l'autorisation de faire apparaitre mes modules sur leurs pages et bien entendu, j'ai accepté. Tout est question d'autorisation. Seulement le fait de retrouver mon travail sur un site pour lequel je ne connais même pas l'existence ne me plait pas forcément. Par surcroît un site commercial.Je n'ai aucune intention de te nuire crois moi. Juste informer sur les choses à faire et ne pas faire.Bonne soirée à tous, Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 1, 2011 Share Posted January 1, 2011 je suis sincerement désoler.Je n'ai pas du tout l'intention de te nuire non plus on est pas la pour ce faire la guerre.Et c'est vrai j'aurais du te demander l'autorisation mais mon si n'est pas tout a fais fini .Je le propose aussi avec installation car j'ai beaucoup de client qui utilise prestashop et qui ne savent pas configurer, installer ou modifier les modules, mais je le répète mon intention n'ai pas de te nuire loin de la ou passer au dessus de toi.Acepterais tu que je met tes modules sur mon site stp?si oui ca serais cool de ta part. ;-) Si non je l'enlèverais.amicalement benoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabrice Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 je suis tout a fais d accord avec toi fabrice mais je trouve pas normal que il vient mettre un sujet comme ca sur prestashop alors de m'envoyez un message par mail ou mp pour regler le probleme .Moi je pense mks que tu voulais direct me faire une mauvaise pub mais bon sujet clos.Fabrice peux tu supprimer le sujet stp ?cordialement Ben voilà :-)tout s'arrange donc.Bonne Année à toutes et à tous... que cette nouvelle année vous apporte la santé et le bonheur, à travers le succès de ce que vous entreprendrez ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 merci a vous tous aussi meilleur voeux Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Manque pas d'air: http://boutique-discount.net/cms.php?id_cms=1 propriété intellectuelle Sous réserve des droits éventuels de partenaires de TB Diffusion ou de tout autre tiers, les Utilisateurs reconnaissent que le Site (comprenant l'ensemble des informations accessibles au titre du Service, notamment sous forme de textes, photos, images, sons, données, bases de données et programmes téléchargeables, y compris la technologie sous-jacente), est protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou autres droits que TB Diffusion détient ou dont elle est autorisée à faire usage.Les Utilisateurs ne peuvent en aucun cas stocker hors session de connexion, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit ou exploiter de quelque manière que ce soit, les éléments du Site et le Site lui-même sans l´autorisation préalable écrite de TB Diffusion. Tu pourrais au moins citer les auteurs et renvoyer vers leur site ou le forum, il y a parfois un lien de don pour retribuer son travail, dans ton cas l'auteur est simplement bafoué ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Manque pas d'air: http://boutique-discount.net/cms.php?id_cms=1propriété intellectuelle Sous réserve des droits éventuels de partenaires de TB Diffusion ou de tout autre tiers, les Utilisateurs reconnaissent que le Site (comprenant l'ensemble des informations accessibles au titre du Service, notamment sous forme de textes, photos, images, sons, données, bases de données et programmes téléchargeables, y compris la technologie sous-jacente), est protégé par des droits de propriété intellectuelle et/ou autres droits que TB Diffusion détient ou dont elle est autorisée à faire usage.Les Utilisateurs ne peuvent en aucun cas stocker hors session de connexion, reproduire, représenter, modifier, transmettre, publier, adapter sur quelque support que ce soit, par quelque moyen que ce soit ou exploiter de quelque manière que ce soit, les éléments du Site et le Site lui-même sans l´autorisation préalable écrite de TB Diffusion. Tu pourrais au moins citer les auteurs et renvoyer vers leur site, il y a parfois un lien de don pour retribuer son travail, dans ton cas l'auteur est simplement bafoué ! Ne t 'inquiète pas ca va être fais mais je n'ai pas fini le site mais merci aux utilisateurs d'être polis et ne pas poster sans avoir une réponse valable je cite"manque pas d'air j'ai fais une erreur et ca arrive a tout le monde Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Tu remarqueras que de nombreux contributeurs ne proposent plus de modules sur le forum, surement échaudés par le non respect de leur travail.Merci de faire en sorte que le travail des auteurs soit respecté, pour ne pas créer de confusion tu devrais simplement vendre ta prestation d'installation à part, sans être liée aux modules. Ton client cliquerai simplement sur "installation d'un module" et payerai pour ta prestation.Là tu joues sur la confusion, tu pourrais etre eventuellement l'auteur puisque tu "oublies" de le citer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 J'ai suivi ton conseil:http://boutique-discount.net/product.php?id_product=14http://boutique-discount.net/product.php?id_product=18mais je ne peux malheureusement pas mettre l'installation a part car chaque module est spécifique et a un prix differents suivant la difficulter pour l installer mais j'ai envoyer un massage a chaque auteur pour leur demander pour aucun soucisamicalement benoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
jolvil Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 J'ai suivi ton conseil:http://boutique-discount.net/product.php?id_product=14http://boutique-discount.net/product.php?id_product=18mais je ne peux malheureusement pas mettre l'installation a part car chaque module est spécifique et a un prix differents suivant la difficulter pour l installer mais j'ai envoyer un massage a chaque auteur pour leur demander pour aucun soucisamicalement benoit Merci pour les auteurs !Honnêtement j'ai installé des centaines de fois des modules pour les tester, cela se fait en quelques clics pour la grande majorité à part certains pour lesquels il y a des modifs. Normalement ce travail n'est pas un travail de programmeur mais de simple utilisateur.Juste une autre petite remarque: ton site est truffé de fautes d'orthographes, ca ne fait pas très pro, prends un dico, fais toi aider, achète une prestation de correction orthographique: http://www.correction-orthographe-grammaire.com Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Divxman Posted January 2, 2011 Share Posted January 2, 2011 Oui je sais mais tu va peut etre rire mais j'ai installer des centaines de boutique et tout le monde me demande d'installer leur modules c'est tout simplement pour ca que j ai mis une section installation ou sinon je mettrais simplement des forfais de boutique prêt a l'emploi et ca me ferais moins de travail amicalement benoit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts