Jump to content

Frais de port par tranche de poids et tranche de prix

Recommended Posts

Bonjour,
Comment peut-on configurer 2 frais de port différents. C'est à dire que je voudrais que pour la zone France le port soit calculé par tranche de prix et que pour la zone Europe cela soit calculé par tranche de poids.
Est-ce possible?

• 1 year later...

J'aimerai relancer ce sujet si quelqu'un a trouver une solution depuis le temps.^^

Voilà ce que je voudrai :

Transporteur France : 0/80 euros - 80/999999 euros

Transporteur Inter : 0/0,200kgs - 0,200kgs/0,400kgs - 0,400kgs/0,600kgs - 0,600kgs/0,800kgs ... ...

Merci d'avance.

Bonjour,

Je me répond tout seul au final.

Un autre topic quelqu'un trouvé la solution, mais cela doit passer par un "hack" du code source par contre.

{Racine PS}/classes/Cart.php (vers les lignes 680~720, selon la version de PS)

// Free fees

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND $orderTotal >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_PRICE']) > 0

AND Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT') == $id_carrier)

return $shipping_cost;

if (isset($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND $this->getTotalWeight() >= floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) AND floatval($configuration['PS_SHIPPING_FREE_WEIGHT']) > 0

AND Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT') == $id_carrier)

return $shipping_cost;

En ajoutant la condition en rouge, cela vous permet de fixer un prix max pour obtenir les frais de port offerts SEULEMENT pour la transporteur par défaut (voir onglet Transport->Transporteur dans le BO).

Vous pouvez aussi appliquer la gratuité selon la zone aussi en remplaçant...

and Configuration::get('PS_CARRIER_DEFAULT')==$id_carrier par and $id_zone = 6 (si vous ciblez la zone à l'ID 6).

J'espère que ça servira à quelqu'un d'autre.

SOURCE : http://www.prestasho...pour-la-france/