Jump to content

Créer un avoir partiel

Recommended Posts

Bonjour,

Je me creuse la tête pour savoir s'il est possible, éventuellement avec un module si nécessaire, de créer un Avoir, d'un montant partiel de correspondant pas à un produit.
Exemple, j'ai eu du retard dans une livraison, ou bien le produit est légèrement endommagé lors de la livraison (ce qui arrive jamais chez nous :-)), je trouve un accord pour faire un avoir (et un remboursement) de 20 euros à mon client sur la facture initial de 300 euros. Comment puis-je faire ?

Merci bcp pour votre aide,

Arnaud

• 9 months later...
  • 7 months later...
  • 2 weeks later...

Même question :-)

Même question.

Pour info, j'ai épluché Google sur le sujet, rien de chez rien.

Certains pourraient se demander pour quoi un avoir partiel !

Dans mon cas, mes objets sont des kits avec des consommables et pour ne pas "coincer" mes clients avec un article qui ne peuvent pas utiliser, je leur accorde un avoir en déduisant les consommables utilisés (comme les piles ou les bobines de fil de cuivre par exemples)

Mais le remboursement (qui peut être partiel) ne m’intéresse pas car étant imposé sur le CA et non sur le Résultat, je me retrouve en négatif si je fais un remboursement.

Alors si une solution existe sur PS 1.4.4.0 ou qu'une âme charitable sait comment faire, je l'en remercie d'avance.

• 2 months later...