Jump to content

Pb d'affichage des photos des produits

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque je telecharge une image pour un produit, cette image ne s'affiche pas sur le site et me met à la place un point d'interrogation. Je signale que l'image s'affiche en arrière-boutique (dans la liste des produits d'une catégorie). Pourriez-vous m'aider?

J'ai déjà fait une recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaires au mien. Dans un autre site, ils parlaient d'un problème avec l'URL simplifié qui empêchait l'affichage de toutes les images: chez moi il est activé et ne pose à priori aucun problème puisque la photo que j'ai mise en page d'accueil marche très bien ainsi que mon logo.

Je débute depuis 2 mois sur prestashop et j'ai pour habitude de faire des recherches approfondies sur un problème que je rencontre avant de poster dans un forum, mais là je ne trouve quasiment aucune piste à mon problème.

Merci d'avance.

• 2 weeks later...

Bonjour! tsunade-sama, je rencontre le meme problème que toi sur le site que je fais... Aucune image de produit ne s'affiche, avec la taille automatique et rien changé sur les CSS... Moi aussi je cherche une solution vainement, je pense que je vais tout reprendre (réisntaller prestashop, réentrer tous mes produits, etc) et alea jacta est!!

• 3 months later...

bonjour,
moi aussi j'ai le même souci que vous et je n'arrive pas à trouver la solution...est ce que vous vous l'avez trouvé?
c'est vraiment galère car c'est l'une des dernières choses que je dois faire avant de mettre mon site en ligne

j'ai generé le fichier htaccess et j'ai également réduit la taille de mes images (comme conseillé dans d'autres posts) mais rien n'y change

je tiens à signaler que j'ai changé le thème et j'utilise actuellement le thème element (peux être que le souci vient de la?)

merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,
j'avais rencontré un problème d'image lors de mon passage en 1.4.
Personnellement il s'agissait chez moi de la configuration des serveurs média dans préférences/performances.
en espérant que cela vous aide.
Cdlt

• 3 weeks later...

j'ai trouvé la solution en ce qui me concerne......lorsque j'ai changé de theme, les tailles prédefinies des images dans le BO avaient tout simplement disparue....une fois les tailles à) nouveau entrées, le pb était résolu