biscotti Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour à tousJ'ai une eboutique sous wiféo que je souhaite supprimer et passer sur prestashopProblème :Je ne sais pas comment m'y prendreJ'ai installé filezilla mais je ne sais pas quoi rentrer dans les petites cases (hôte, port, identifiants et cie) ou est ce les informations de Free (mon FAI) ou bien les infos de Wiféo ?J'ai téléchargé prestashop mais je ne sais pas comment l'ouvrir ya "600" dossiersJ'ai beau regarder sur le forum je ne trouve pas de réponses à mes questionsEst ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?Je ne demande pas qu'on me mâche tout le travail mais si vous avez un lien pour m'aiguiller je prendsEnfin j'ai un nom de domaine que j'ai payé pour un an sur wiféo comment cela se passe t'il ?Merci pour vos réponsesMélou Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Sur wifeo ou un autre hébergeur la procédure est la même.1 se connecter via un logiciel de ftp (filezila par exemple) avec les informations fournies par l'hébergeur, wifeo en ce qui te concerne, free est ton fai, pas ton hébergeur2 supprimer le contenu si tu désires purement et simplement ne plus utiliser la boutique installée3 vider la base de données via l'outil d'admin de l'hébergeur (phpmysql ?) pour partir sur une installation propre, pas 100% nécessaire si tu ne sais pas t'y prendre, mais c'est beaucoup mieux, de toute façon il faut franchir le pas4 uploader le contenu du dossier prestashop téléchargé et décompressé sur ton pc5 se connecter à l'adresse de ton espace hébergeur (ton nom de domaine) et procéder à l'installation de prestashop avec les informations de ton hébergeur, wifeo, (nom du serveur, de la base, log, pass, etc...)si tu n'y arrives pas des prestataires présents sur le forum peuvent sans doute répondre à tes besoins d'installation via la partie du forum concernant les appels d'offre (tu peux me contacter en pm je réalise ce genre de prestation) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts