pierre83 Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 bonjourcomment configurer les frais de transport ( par transporteur )le tarif change par poids et departement merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Bonjour,ce sujet a déjà été abordé mais en gros il faut créer des états pour la France et définir des tarifs de transport pour ces états (départements) Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre83 Posted December 22, 2010 Author Share Posted December 22, 2010 merci je viens de regarder mais je ne trouve pas ? comment le paramettrer donc etats = ?pays = france zone = region (bretagne)mais apres comment faire la suite ? tarif en rapport au poids qui est en rapport au region en rapport departements merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 22, 2010 Share Posted December 22, 2010 Zone FrancePays FranceEtat : Charente - haute-vienne, ...et après vous appliqué vos frais je crois bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre83 Posted December 22, 2010 Author Share Posted December 22, 2010 desolé je n y arrive pas ? j ai une grille par departement de mon transporteur par poid exempl : dans le 79 de 20 kg a 29 kg 20.47 €merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
okipa Posted December 29, 2010 Share Posted December 29, 2010 est-ce que quelqu'un peu expliquer la marche a suivre car je vois résolu, mais je ne vois pas de sollution Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sébastien COLLET Posted February 18, 2011 Share Posted February 18, 2011 ATTENTION !Cette solution est dangereuse !En effet, si vous utilisez les services tel que So Colissimo, votre client va passer par leur webservices pour valider l'adresse de livraison. Et lorsque le client revient sur le site, le paramètre du département va être perdu, donc plus de TVA, donc panier HT et toute la boutique passe en HT.C'est du vécu.Officiellement, Prestashop ne gère pas les frais de livraison par département, point. Il faut lisser les frais au niveau national. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Thurdan Posted May 17, 2011 Share Posted May 17, 2011 Bonjour,J'ai crée un état pour chaque département de France.J'ai coché pour la France "Contient des états"Il n'est possible d'introduire qu'un tarif pour une zone. Prestashop ne tient nulle part compte des états...Une idée? Link to comment Share on other sites More sharing options...
xueid89 Posted October 19, 2011 Share Posted October 19, 2011 Bonjour, Il existe un module pour rajouter de maniere automatique les departements: http://addons.prestashop.com/fr/bulk-update/3322-your-departements-by-gp-creation-des-departements-francais-gestion-des-couts-de-transport-par-departement.html Il existe un module pour rajouter de maniere automatique les regions: http://addons.prestashop.com/fr/bulk-update/3237-yourregion-by-gp-creation-des-regions-et-departements-francais.html Cordialement g. Preveaux Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 (edited) Bonjour, Il existe un module pour rajouter de maniere automatique les departements: http://addons.presta...epartement.html Il existe un module pour rajouter de maniere automatique les regions: http://addons.presta...s-francais.html Cordialement g. Preveaux Bonjour, je suis intéressé par ton module (2ième lien), est-ce que dans celui-ci, il est possible d'appliquer des tarifs par départements ou seulement par region? Je trouve étonnant, qu'il y est le champ "état" au lieu de "Département" dans prestashop (qui est français). Edited May 8, 2012 by fluc (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
valsteken Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 Bonjour, pour changer le mot "etat" qui fait plutot américain et mettre "département", il faut aller dans le back office/outil/traduction choisir dans le premier cadre traduction front office, cliquez sur le drapeau français, puis choisr adresse et changer le mot état par département. Link to comment Share on other sites More sharing options...
valsteken Posted May 8, 2012 Share Posted May 8, 2012 En ce qui concerne les codes postaux pour pouvoir créer un transporteur où les tranches sont faites en poids et par département, j'ai téléchargé le module yourdepartement. Ce module à ajouter autant pour les clients que pour les transporteur les départements (ou état). ça marche bien. Ensuite lorsque c'est installé, il faut créer les tranches de poids par transporteur dans transport/tranche de poids. C'est à dire, si votre transporteur x, que vous avez d'abord créer a 3 tranches de ports. Il faudra créer pour le transporteur x une tranche de 0 à 10, une de 10 à 20... Ne faites surtout pas de 0 à 10 puis de 11 à 20, car entre les chiffres inclus et exclus, si vous faites ça ça voudra dire que de 10 à 11 il n'y a pas de transporteur. Ensuite quand vous avez créer toutes vos tranches, vous cliquer sur l'onglet principal transport. En bas de la page vous choisissez, si vous n'en avez pas créer qu'un seul, votre transporteur. Vous remplissez la grille de transport qui s'est créée avec les infos que vous avez mis dans les tranches de poids et quand vous avez fini ce remplissage vous faites OK. Link to comment Share on other sites More sharing options...
fluc Posted May 9, 2012 Share Posted May 9, 2012 Merci valsteken j'ai acheté ce module aussi, je le trouve très bien. Dommage que ce genre de fonction ne soit pas native à prestashop, mais bon... Concernant la traduction du terme "état" c'est seulement dans le fichier de traduction du thème via le ftp que la correction a été prise en compte front office. J'ai pourtant essayé via le BO de presta, rien à faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
aghilas Posted August 3, 2014 Share Posted August 3, 2014 Bonjour, est il possible, de mettre à jour le module vpour qu il fonctionne avec PS1.6 ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts