greg09 Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Bonjour,Sur la page d’accueil de l’admin j’ai les “pages produit vues” qui reste à 0, tout le reste fonctionne normalement.j'ai fait une mise à jour vers la dernière version mais j'ai toujours le même problème.Quelqu'un serais d'ou viens ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
marty69 Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 bonjour,bien penser à activer le module "récupération des données statistiques"si toujours rien activer aussi "visiteurs en ligne" Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg09 Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 ce module est bien activé, les visiteurs en ligne s'affiche bien, il y a que mes page produits qui reste à zero. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Et la date de stat est bonne c'est à dire que vous affichez bien les staitstiques de la semaine ou du mois ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg09 Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 oui, la date est bonne les stat du mois et de la semaine s'affiche, juste un problème de page produits vue : "0" Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted December 10, 2010 Share Posted December 10, 2010 Tiens le sujet m'interesse... J'ai exactement le même problème.Pour ma part problème rencontré après avoir vidé les tables de stat... Toutes les autres stats refonctionnent sauf la table nombre de page produit vu ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg09 Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 moi, je n'est pourtant pas vidé ses tables, je ne m'étais pas panché sur ce problème parce que je pensé que sa remarcherais en faisant la mise à jour, mais toujours pareil après.par contre si je reviens en arrière j'arrive à remonter jusqu'a la date ou le problème est apparu : le 04/11/2010 toutes les pages produits s'affiche et le 05/11/2010 les pages reste à zéro.il faut que j'arrive à trouver ce que j'ai trafiqué le 05/11/2010. Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg09 Posted December 10, 2010 Author Share Posted December 10, 2010 aurais tu modifié ton thème par hasard? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kam91 Posted December 16, 2010 Share Posted December 16, 2010 j'ai exactement le même problème avez vous trouver une solution ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg09 Posted December 16, 2010 Author Share Posted December 16, 2010 non toujours pas ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted March 9, 2011 Share Posted March 9, 2011 toujours pas de solutions ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sp1r1t Posted April 14, 2011 Share Posted April 14, 2011 Bonjour,Après maintes manipulations, installations/désinstallations des modules de statistiques, mises à jour des versions... rien n'y fait !Je me suis donc penché du côté de la BDD et j'ai trouvé une solution en espérant qu'elle le sera aussi pour vous.Dans la table "date_range", les champs "date début" et "date fin" affichent toutes des valeurs de la sorte : 2010-11-01 00-00-00 et 2010-11-01 23-59-59Or j'ai remarqué qu'à partir du jour ou est apparu le problème, ils n'y a plus d'enregistrements, et la valeur du dernier enregistrement de ces 2 champs sont : 2014-11-01 00-00-00 et 2014-11-01 23-59-59 ( on remarque facilement qu'il y a un gros bug dans la date )J'ai supprimé cet enregistrement, cliqué sur quelques articles du magasin, vérifié dans le BO... les statistiques produits ( sur l'accueil et détails produit dans l'onglet stat ) sont de nouveaux fonctionnelles à partir du jour actuel. Malheureusement, les stats entre le jour d'apparition du problème et le jour de sa résolution, sont perdues. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted April 15, 2011 Share Posted April 15, 2011 Bien vu... mais pour moi ca ne semble pas être cela.J'ai effectivement un bug dans ma table ps_date_range mais pas du tout le même que le tiens.Chez moi, j'ai bien un enregistrement tout les jours.Par contre j'ai trouvé un autre soucis.Pour le 31-10-2010 l'heure de départ était 00:00:00 et l'heure de fin 22:59:59 au lieu de 23:59:59 et j'avais plusieurs enregistrement correspondant à ce jour. (une dizaine).J'ai pris donc le parti de vider entrièrement cette table puisqu'elle ne semble pas avoir la moindre incidence sur le fonctionnement de la boutique.J'ai navigué un petit peu dans la boutique et le nombre de page vue reste invariablement à 0.Donc certes il semble que cette table bug mais qu'elle ne soit pas la seule en cause Link to comment Share on other sites More sharing options...
sp1r1t Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Votre problème est apparu au jour du changement d'heure d'hiver, 22-59-59 le confirme bien (soit une heure de moins de ce qui devrait normalement y être enregistré)Il y a (dans le code php de prestashop) une boucle qui gère les enregistrements de la table "date_range". Puisque votre date de fin n'est pas 23-59-59, la boucle considère que la journée n'est pas finie et ne lance pas la suivante, d'où de nombreux enregistrements à la même date !C'est tout de même très étrange, car en vidant les enregistrements des 3 champs que contient cette table, tout devrait revenir en ordre à partir du jour actuel.Essayez d'ajouter à la main des valeurs correctes pour ces 3 champs, c'est à dire, id, date début et date fin (désolé je n'ai plus en têtes les noms des champs exacts) en date de la veille ... retournez sur votre magasin faire quelques clics sur les articles, rechargez votre BDD et voyez si un nouvel enregistrement s'est crée pour chacun des 3 champs que contient la table "date_range".Si c'est le cas, la page produit vue (sur les articles que vous venez de cliquer) ne doivent logiquement plus être à 0... Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted April 16, 2011 Share Posted April 16, 2011 Bonjour Sp1r1tSuivant ton conseil, j'ai été faire un petit tour dans la table PS_date_range et tout est okVoila ce que j'ai : id_date_range time_start time_end 1 2011-04-15 00:00:00 2011-04-15 23:59:59 2 2011-04-16 00:00:00 2011-04-16 23:59:59 Donc tout est rentré dans l'ordre au niveau des enregistrement de cette table.Par contre le nombre de page produit vues dans l'admin lui reste inlassablement à 0.Sachant que j'ai moi-même visité quelques pages depuis le Front-End et que j'ai eu des visites, des paniers et des commandes, le problème ne vient donc pas seulement de là.As tu fait d'autres opérations au niveaux des tables ? Vidé des stats ? Touché un code php ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
sp1r1t Posted April 19, 2011 Share Posted April 19, 2011 Non je n'ai rien fait de plus !J'ai inspecté la page php qui gère, entre autres, les enregistrements dans la table "date_range"... mais rien ne justifie le problème.J'imagine donc que dans ton cas, le problème vienne du module et/ou d'une autre table en relation avec les dates et les stats produits vus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
astragor Posted April 20, 2011 Share Posted April 20, 2011 Merci de ta réponse.J'ai cru lire quelque part que le problème pouvait venir de l'heure du serveur.Malheureusement étant en hebergement mutualisé (90 plan de chez OVH) impossible de pouvoir faire la moindre intervention sur le serveur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 j'avais moi aussi ce problème et sur mes 3 sites, je cherchais la solution. La tête en l'air que je suis avait tout simplement oublié de configurer le module " récupération des données statistiques."J'ai été voir aussi la table ps_date range je n'ai aucune date de départ ni de fin. J'ai donc poussé plus loin, ayant recommencé 1 de mes sites à cause d'un beug sur la facturation, j'ai remis en local, la vieille base que j'ai gardé et la je me suis rendue compte que des heures de départ et des heures de fin avec des dates différentes, j'en ai 8 pages de 30 lignes. Je pense donc, que le problème ne vient pas de là car ma date de début correspond à la mise en ligne du site et la fin au jour de la suppression de ma base. Ceci correspond donc d'après moi au visites sur le site.Je reviens vous dire dans quelques jours si j'ai des pages de produits vus et si j'ai des dates sur ma table ps_date-range.Attention ! cette fonction est gourmande et prend de la place sur le disque. Pour connaitre l'espace utilisé allez sur la table en dessous de l'index vous avez un lien bleu nommé "détails" cliquez. Cette info est pour les serveur OVH . Link to comment Share on other sites More sharing options...
le-lutin31 Posted May 25, 2011 Share Posted May 25, 2011 Vous voyez, me revoilà chez moi ça fonctionne et j'ai maintenant une dateid_date_range time_start time_end 1 2011-05-26 00:00:00 2011-05-26 23:59:59 Link to comment Share on other sites More sharing options...
nutriflex Posted July 28, 2014 Share Posted July 28, 2014 Moi je n'ai aucune datte ni dans start ni dans end. Sauriez-vous comment faire? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts