Jump to content

Transporteur La poste

secretsdeve

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens vers vous afin d'avoir votre avis et vos retours d'expérience.
Je livre mes clients par la poste en colissimo recommandé, je fait mes envois sur internet (colissimo) afin d'imprimer les bordereaux de transport.

Régulièrement, après des heures de travail (copier/coller entre la commande client(BO) et colissimo) j'ai un jolie message sur le site de la poste lors du règlement "site temporairement indisponible" et là, je dois tout recommencer.

J'avais contacté le service pro de la poste afin d'intégrer SO-Collisimo sur le site et automatiser ce système avec un module prestashop.

Résultat, après le RDV, le conseiller me contacte et je dois donner 2500€ d'accompte (encaissable) pour utiliser le service SO-COLISSIMO et avoir mes codes en tant que pro.
En ayant un compte PRO chez eux, le paiement des envois est mensuel et l'accompte c'est en cas ou je paye pas.....
Ils mon même demandé si je pouvais avoir une attestation de la banque pour que la banque couvre si je ne paye pas en fin de mois....

Entre les colis perdus, les délais non respectés, un site internet coupé sans arrêt, un service client NUL et filtré pour découragé, je pense vivement et prochainement à changer de fournisseur.
Pouvez-vous me donner vos retours d'expérience et comment automatiser mes envois.

Merci beaucoup de votre aide

Bonjour secretsdeve

je comprends très bien ton désarroi avec la poste ... c'est vraiment n'importe quoi !
Moi je suis déjà bluffer des prix des modules qu'ils osent demander sur ADDONS pour juste intégrer les services c(est quand même incroyable toutes se sommes demandées et pour avoir quoi en retour très peu de services, des bugs, ... peu d'assurance quant à la garantie et la bonne livraison ( trop de soucis avec les colis qui se perdent dans la nature et pour lequel c'est très souvent galère ... bref avec eux c'est sûr que tu payes pour un service de M*****, un service client nul et surtout avez vous remarquer par exemple que quand vous faites les colis par l'espace client PRO et l'espace client Normal, les prix sur l'espace particulier les prix sont moins cher et ce pour les même services .... !

exemple sur colissimo.fr : un colis de paris pour france métropolitaine poids 0,5kg = prix total : 05,27 €
le même dans le service sur coliposte pro : un colis de paris pour france métropolitaine poids 0,5kg = 06.76 € !
Pas mal hein même si en HT c'est bien 05,27€ ... ( auto-entrepreneur ne récupère pas par exemple ... )

donc on a aucun avantage réel ( bien loin des offres pro faites par UPS avec c'est sûr un peu plus cher mais en réalité eux au moins ils nous permettent d'offrir un tarif intéressant pour nos clients ... ! )

Pareil avec So Colissimo c'est aussi un gros truc bien rôder qui sert juste les grosses boites mais nous les petits qui démarrons .. cours toujours on ne peux pas bénéficier de se service et de plus ses conditions 2500€ de garantie non mais c'est n'importe quoi de plus pour quoi ? simplement leur faire gagner plus d'argent nous on y gagne quoi ? RIEN si ce n'est des clients de plus en plus exigeant sur les types de livraison .... c'est un service c'est sûr bien pour les clients mais pour nous un truc en plus on on risque d'avoir plus de soucis quant à la garantie de livraison

On devrait aussi leur demander des cautions tiens pour nous garantir à nous marchand que les colis seront bien livrés et remis aux clients dans les temps ... 48h souvent en 74h .... !

je crois qu'il n'ont pas très bien compris ce qu'est vraiment le service pour le e-commerce .... et sont trop à faire du business sur notre dos ...

Il est clair que La Poste se fout du monde.
Eric Cantona parle du système des banques, on pourrait parler longtemps de La Poste, ce pseudo service, ou trop de voleurs, fénéants et bons à rien se cachent.
Le problème s'est qu'il n'y a pas beaucoup d'alternatives.

As tu regardé du coté des points relais ? Mondial Relais par exemple parait moins cher que la poste pour les envois nationaux sur certains poids, ca peut être intéressant, surtout pour les colis qui ne rentre pas dans les boites au lettres, et pour lesquels il va falloir passer a la poste, qui est forcement jamais ouverte :D

Bonjour,
Vous pouvez installer expeditor sur votre PC ? logiciel fournis par colissimo.
J'utilise expeditor depuis près de 10 ans pour établir mes étiquettes de colis.
En effet, les tarifs ne sont pas si compétitifs (puisque pas non plus de réelle concurrence!)
Plus de remboursement non plus pour les retards, car ils ont mis de réelles alternatives pour empêcher cela (donner le colis au voisin par exemple et d'autres spécifications dans leurs C.G.V)
La solution existera peut-être dans 15 jours avec l'ouverture à la concurrence!
Patience.
Cordialement,
Balam

Bonjour sinon pour pari je vous recommande DEJALA ! c'est top, livraison en 3H IDF ! et c'est pas trop cher pour ce service je trouve (il est fourni dans notre prestashop, inscription gratuite! principe de recharge donc pas d'acompte ... ) et en plus très efficace comme service ! j'en suis très content et les clients aussi ! après pour le reste de la france il reste plus qu'a trouver mieux et en effet Mondial relais me semble aussi pas mal comme solution ! pas besoin de non plus donner 2500 euros d'acompte ! et UPS est aussi bien là aussi pas besoin de donner d'acompte .. et peut-être plus de garantie sur les livraisons ( en plus ils ont des offres commerciales prix dégressif en fonction du nombre de vos envois et dèjà le minimum de réduc ils nous font 10% de remise .... peut-être un chemin intéressant ....

en tout cas je pense sérieusement viré colissimo c'est un choix mais je pense que là je préfère la qualité de service que le service qui ne pense qu'a se faire de l'argent sur notre dos et ne garanti pas la qualité !

=)

Merci beaucoup pour vos messages, je vais contacter UPS et Modial Relais car effectivement la Poste "Colissimo" n'est pas intéréssé par garder ses clients et j'en ai marre de leurs dysfonctionnements auquel ce sont mes clients et ma société qu'en paye les conséquences.
Ex. j'ai envoyé un colis en colissimo avec signature du destinataire et assurence R1 (50€). Montant de la marchandise en prix de vente 90€. Résultat, colis perdu, après réclamation de ma part, je dois attendre 20 jours pour cause d'enquête avant d'être remboursé. 30 jours après, courrier de la poste avec la copie du "grigri" soit disant signature du client. Ma cliente peu confirmer qu'elle était en vacanses à cette période. Depuis le mois d'août, je reçois un deuxième courier me demandant une attestation de la cliente, ça pièce d'identité etc etc. Je crois rêver, j'ai remboursé ma cliente fin août, j'ai perdu ma marchandise, j'ai payé la poste et voilà que 4 mois après, je dois contacter ma cliente pour avoir ça pièce d'identité. C'est vraiment du n'importe quoi, tout le système est fait pour vous décourager et abandonner.
Existe t-il un module, afin de faire la passerelle entre le BO et UPS et ainsi automatiser la création des bordereaux d'envoi ?

Cordialement