senzoa Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonjour à tous! J'ai un gros problème au niveau de l'authentification des clients.Je ne sais pas s'il est lié au module Private Shop, mais c'est sûrement le cas.En gros, le mot de passe que le client a entré lors de son inscription ne lui permet pas de se connecter au site marchand, après sa validation via le module Private Shop. Par contre, si je change le mot de passe du client via le Back Office, il peut alors se connecter avec son nouveau mot de passe.Auriez-vous une idée de la cause de mon problème?Je vous remercie d'avance pour toute aide,Sarah Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonjour, c'est quoi ce module "Private Shop" tu l'as trouvé ou ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Je l'ai acheté sur http://www.presto-changeo.com/lang-fr/prestashop-modules/30-private-shop.htmlJe ne sais pas si cela provient du module ou pas ceci dit //désespérée Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Une fois installé, les clients ne peuvent pas accéder à la page "contactez nous" pour vous dire que votre boutique n'est pas accessible, essayez de le désinstaller et inscrivez vous comme un client lambda, déconnectez vous, remettez le module et essayé de vous reconnecter, vous verrez si ca viens du module. Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 J'ai créé un compte en enlevant le module, puis je me suis reconnectée après l'avoir réinitialisé, et cela fonctionne. Donc à priori, le module fonctionne bien et le bug vient d'ailleurs. La question est désormais de savoir d'où il vient.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Ceci dit, j'ai créé un compte lorsque le module était actif à l'inscription, et là il est impossible de se connecter.Pour ce qui est de la page contact, elle est présente sur le site racine http://www.noriacatering.comMerci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Donc c'est bien le module, c'est bien ca ? vous avez quelle version de PS, sur le lien que vous avez mis au dessus sil y a marqué testé sur 1.1 1.2 et 1.3 Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Ma boutique est sur la version 1.3.2Je ne sais pas s'il s'agit du module, c'est au niveau de l'inscription qu'il ne fonctionnerait plus mais au niveau de la connexion (si on créé l'identifiant lorsqu'il est désactivé) cela fonctionne.Une autre chose étrange est le fait que si je change le mot de passe de l'utilisateur dans le BO sur sa fiche client et que j'essaie de me reconnecter avec ce nouveau de passe, il arrive à se connecter. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 oui bizarre, c'est douteux, si vous voulez avoir des clients vaux mieux le désinstaller, vous pouvez toujours allez vous plaindre que ca fonctionne pas, mais si il le valide en 1.3 (1.3.0) et que vous êtes en 1.3.2 vous êtes en tord.De plus, c'est un limitation en javascript, il est donc parfaitement possible de visiter votre boutique sans être inscrit ou connecté : http://imm.io/2rdS Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Etrangement, ça semble refonctionner.Mais effectivement, vous avez mis le doigt sur un problème qui m'était inconnu. Il est bien écrit sur la page du module qu'on peut rajouter :You can add the 3 green lines to /header.php below the blue line (around the begining of the file) This will redirect all non-logged users using php instead of javascript. require_once(dirname(__FILE__).'/init.php');. include_once(_PS_MODULE_DIR_.'/privateshop/privateshop.php'); $ps_shop = new PrivateShop(); $ps_shop->redirect();Seriez-vous prêt à refaire le test si j'ajoute ces lignes? Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 oui, dites moi quand je peux retester Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Dès maintenant, si j'ai bien copié là où il fallait Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Apparemment ca fonctionne, par contre je me retrouve avec un article dans le panier, il me semble pas l'avoir mis tout à l'heure...http://imm.io/2reGPar contre comme les pages ne sont plus accessibles, googlebot ne pourra plus visiter votre site, je ne sais pas si vous avez de mots clés référencés mais à long terme vous allez les perdre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Je sais que je n'aurais aucune chance à un bon référencement avec un site en privé, mais cela est nécessaire puisque nous sommes une entreprise destinées aux entreprises avec des tarifs privés (et en plus on est sur du très local avec une zone de chalandise d'un rayon de 70m²). C'est assez comique car maintenant, ça ne fonctionne plus avec un nouveau compte que j'ai créé. Il a fonctionné lors de sa création, ensuite mon collègue a essayé de se connecter de son PC, et là, ça ne fonctionnait plus et ça ne fonctionne plus sur le mien. Arrachage de cheveux. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 2 possibilités :- ce module n'est peut être pas validé pour une version 1.3.2- ce module interfère avec un autre modulesi tout a l'heure ca fonctionnais sur votre ordi, c'est peut être grâce à un cookie gardé en mémoire sur votre ordinateur.vous avez ce module depuis longtemps ? vous avez fait récemment une mise à jour ou installé un autre module ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 J'ai vidé mes cookies ce matin puisque plusieurs personnes indiquaient cela comme une solution à mon problème. Je ne pense pas que ce soit les cookies puisque des personnes s'étant inscrites de leurs PCs n'ont pas pu se connecter par la suite, et logiquement, les cookies y sont présents.J'ai effectivement rajouté des modules, notamment pour appliquer des tarifs variables selon des groupes, mais je ne vois pas en quoi celui ci pourrait influer sur les mots de passe client :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Non, effectivement pas vraiment de rapport entre les tarifs des produits et les connexion client. Les possibilités s'amenuisent soit vous désinstallez le module et rendez votre boutique publique soit vous investissez dans un autre module de vente privée... et pourquoi pas VIP :roll: Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Pourquoi VIP? Je ne comprends pas le question(S'il s'agit de pourquoi est elle privée, c'est parce que ce sont des tarifs à destination des professionnels qui ne doivent pas être accessibles au grand public) Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Excusez-moi, je viens de voir que vous proposez ce module sur votre boutique!Je vais y réfléchir, mais comme j'ai déjà investi dans le private shop, j'aimerais trouver une solution avant de réinvestir dans un nouveau module. Néanmoins, c'est toujours bon à savoir! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 j'avais oubliez le "pas": pourquoi pas vip (parce que j'ai un module de VP et un autre de VP VIP)EDIT: pas de soucis Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Votre module VP a l'air très intéressant. Néanmoins apparemment, ce n'est pas le module Private Shop qui serait à l'origine du problème, puisqu'en le désactivant, le dernier compte créé ne fonctionne toujours pas. Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Confirmez moi que le module est bien désactivé, je vais tester (inscription, déconnexion, connexion)Vous avez laissez les 4 lignes de code rajouté tout à l'heure ? require_once(dirname(FILE).’/init.php’);. include_once(PS_MODULE_DIR.’/privateshop/privateshop.php’); $ps_shop = new PrivateShop(); $ps_shop->redirect(); Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Il est désactivé.Encore une fois, merci pour votre aide! Link to comment Share on other sites More sharing options...
coeos.pro Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Tout est ok chez moi: - inscription avec connexion (ok)- deconnexion, connexion (ok)- deconnexion, suppression des cookies pour votre site, reconnexion (ok)j'ai fait mes 2 connexions 2 fois, tout est ok Link to comment Share on other sites More sharing options...
senzoa Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Merci beaucoup, cela semble néanmoins refonctionner même avec le module. J'avoue ne rien comprendre, il me semble que c'est un problème de mot de passe, mais parfois ça fonctionne, d'autres fois non.Je vais patienter jusque demain et refaire des tests pour vérifier que cela fonctionne toujours. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts