Jump to content

Impossible de régénérer des miniatures - Error 500 - Internal server error


Vertige

Recommended Posts

Bonjour,

 

ceci a déjà dû être traité 500 fois.

 

Votre serveur limite la durée de traitement de vos script ainsi la régénération des miniature demande trop de temps et donc votre serveur d'hébergement arrête le script et les images du site ne sont pas toutes généré.

 

Donc soit vous augmentez la variable max_execution_time de votre installation php par le biais d'un htaccess ou d'un php.ini en fonction de votre hébergeur (à voire avec lui).

 

Ou sinon vous vous tourner vers des modules palliant ce problème comme ce module de génération de miniatures pour Prestashop

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

Confronté au même problème, moi j'ai tout bêtement régénéré les images catégories par catégories et plus d'erreur 500. Évidement, c'est pas pratique si on a plusieurs dizaines de catégories mais pour moi ça fais l'affaire...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Confronté au même problème, moi j'ai tout bêtement régénéré les images catégories par catégories et plus d'erreur 500. Évidement, c'est pas pratique si on a plusieurs dizaines de catégories mais pour moi ça fais l'affaire...

 

Bonjour,

 

comme vous le dites, cela est possible si on a une petite boutique, mais lorsque vous avez 10000 produits répartis dan 1 000 catégories, cela devient impossible.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Je ne peux régénérer mes miniatures en distant car hébergée chez OVH en mutualisé. J'ai opté pour la duplication de ma boutique en local avec mamp pour me permettre de régénérer mais...rien n'y fait, toujours la même erreur 500.

 

J'ai également augmenté la limite d'exécution dans le php.ini .

 

Une piste pour régénérer en local??

 

Merci!

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Bonjour.

 

Cette solution a été proposée par quelqu'un sur ce même forum mais comme on a parfois du mal à la trouver, je la redonne.

 

Quand on régénère tes images :
- choisir UN type d'images à régénérer
- la première fois, on coche "Effacer les images précédentes" et on clique sur "Régénérer les miniatures"
-> Internal Server Error au bout de 30 sec. (c'est normal)
On refait alors la même manip (même type que précédent) mais cette fois, on décoche "Effacer les images précédentes".
Au bout de plusieurs fois, on devrait avoir un message comme quoi cette catégorie d'image est régénérée.

Dans mon cas, avec 1200 produits, parfois j'ai ce message, parfois j'ai toujours l'internal server error. Mais, si je vais voir par FTP les fichiers images (en contrôlant la date et l'heure du fichier), ils sont bien régénérés. J'ai 2154 images et apparemment, Prestashop les régénère dans l'ordre : id_image 1 à ... id_image 2154. Et sur mon dédié, à la fin de 1er Internal server Error, toutes les images produits home_default (par exemple) sont bien régénérées.

Il faut répéter la même manip pour les autres catégories. C'est pas l'idéal, parfois un peu long, mais au moins, ça fonctionne.

Edited by djform (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...