Jump to content

Enlever "content" des url rewriting

Recommended Posts

Bonjour,

le terme content est utilisé dans la réécriture d'url et ne concerne que les pages écrite dans l'outil CMS de Prestashop.

Pour modifier ce terme ou le faire disparaitre (déconseillé) allez dans votre fichier htaccess et cherchez le terme pour le modifier.

• 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour,

Idem j'essaye en vain de virer ce /content/...
J'y suis arrivé en changeant la classe Link.php et en modifiant le htaccess mais ensuite c'est le drame : les liens CMS affichent les liens de catégorie... et vous ?

• 4 months later...

Bonjour :) Il ne faut pas supprimer le terme "content" mais le remplacer dans "link.php" (4 premières occurences ne pas toucher à:

public function getImageLink($name, $ids, $type = NULL)

qui n'a rien à voir et sert à l'affichage des images) et dans le .htaccess (2 occurences si votre boutique est uniquement en français) par un terme approprié à votre boutique.

Sur Prestshop version 1.4

Attention: si vous régénérez votre fichier .htaccess par la suite vous perdrez cette modif. Il faut autrement éditer le fichier classes/tools.php vers les lignes 1645 et modifier les occurences entre les / pour avoir une modification définitive:

$tab['RewriteRule']['content']['^([a-z]{2})/content/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*'] = 'cms.php?isolang=$1&id_cms=$2 [QSA,L]';
$tab['RewriteRule']['content']['^([a-z]{2})/content/category/([0-9]+)\-[a-zA-Z0-9-]*'] = 'cms.php?isolang=$1&id_cms_category=$2 [QSA,L]';

Modifier également plus bas vers les lignes 1660 (pour le multilang) et 1671(pour les anciennes urls)

• 6 months later...

Bonjour,

j'essaie de faire de même en v1.4.7 mais ça ne fonctionne pas.

Je pense que mon problème doit se situer au niveau du .htaccess.

Pourriez-vous m'indiquer si il est nécessaire de réécrire toutes les url pour le pages cms en dur ?

Dans le style

RewriteRule ^mentions-legales$ /dev/cms.php?id_cms=1$1 [QSA,L]

ou si ça peut se faire dynamiquement avec un override de Tools.php ?

En vous remerciant par avance