Jump to content

MODULE FOLLOW UP ET HEBERGEMENT OVH

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila je créé des relances de mails avec le module follow up.

Le souci après avoir un peu écumé les forum, c'est que les tache cron module de Prestashop ne fonctionnent pas avec l'hebergeur OVH.

Alors j'ai trouvé sur un forum, une formule magique mais qui ne fonctionne pas (Alors pas si magique que ça !!!)

J'ai créé une tache cron sur OVH qui lance un fichier php sur le serveur:

Dans le fichier php voici ce que j'ai mis :

<?php

file_get_contents("http://www.zebrocante.com/modules/followup/cron.php?secure_key=ICI LA CLE DE FOLLOW UP");

Après l'heure fatidique à laquelle la tache cron d'OVH déclanche celle-ci, je retourne dans le module afin de voir si il y a des mails qui son partis, mais rien....

Est-ce que quelqu'un aurait une piste parce que à je sèche....

Bonjour,

Dans le dossier Followup, le fichier cron.php n'éxiste pas.

Il faut mettre çà à la place :

<?php

file_get_contents("http://www.zebrocante.com/modules/ps_reminder/cron.php?secure_key=ICI LA CLE DE FOLLOW UP");

On 15/05/2018 at 8:28 AM, doekia said:

Bon j'ai testé cette solution, dans le module de tache cron dans le BO de prestashop j'ai une tâche qui s'est effectuée à une certaine heure, donc je me dis qu'il a fait son boulot et il a donc envoyé les mails en conséquence. Je vais donc dans le module Follow up et la aucune activité et aucune stats.

Vraiment je ne comprends rien là je me tire les cheveux de la tête. A oui j'en ai déjà plus....

36 minutes ago, Kamduras said:

Bonjour,

Dans le dossier Followup, le fichier cron.php n'éxiste pas.

Il faut mettre çà à la place :

<?php

file_get_contents("http://www.zebrocante.com/modules/ps_reminder/cron.php?secure_key=ICI LA CLE DE FOLLOW UP");

A oui ca j'ai déjà fait et ca ne fonctionne pas, a moins de l'avoir mal fait...

15 minutes ago, MJC93 said:

Bon j'ai testé cette solution, dans le module de tache cron dans le BO de prestashop j'ai une tâche qui s'est effectuée à une certaine heure, donc je me dis qu'il a fait son boulot et il a donc envoyé les mails en conséquence. Je vais donc dans le module Follow up et la aucune activité et aucune stats.

Vraiment je ne comprends rien là je me tire les cheveux de la tête. A oui j'en ai déjà plus....

Et ensuite, tu as configuré cronjobs pour qu'il lance le cron de followup ?

6 minutes ago, doekia said:

Et ensuite, tu as configuré cronjobs pour qu'il lance le cron de followup ?

J'utilise Crontab et dans ce dernier j'ai bien renseigner l'URL que Follow up nous communique dans son interface.

Soit tu lance chaque cron directement depuis crontab et dans ce cas tu es obligé de passer par wget ou curl (sachant que les vielles version de wget son incompatible SNI, préférer curl). Et il faudra faire une nouvelle entrée cron pour chaque module.

Soit tu fais un cron qui lance le modules cronjobs (même chose, avec curl ou wget) et tu configure le cronjobs en mode avancé puis ensuite tu intègre chacun de tes jobs dans le module. Une fois le module installé, plus de 70% des modules savent l'alimenter automatiquement, donc tu n'aura plus rien à faire/configurer.

crontab est la commande système. (process cron ou anacron du serveur)

cronjobs est le module natif prestashop qui devrait être lancé par leur plateforme mais qui bug un peu partout, ou par une tache crontab système

Crontab est un module très ancien développé par Samdha qui doit être lancé par une tache crontab système