XClone Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Bonjour à tous, vanne pourrie... je sais. En clair j'ai fait l'acquisition du Thème 29792 sur Prestathemes, téléchargé le fichier, dézippé, et ensuite dézippé le fichier sources (inclus dans le package) en lui entrant le code permettant le dézippage, créé 1 dossier Quadtech Template, remis mes 7 fichiers et dossiers dans ce fichier et envoyé ce dossier dans le dossier Thèmes de mon site via FTP Jusque là ça va : coup d'oeil dans le Back Office. Néant : juste le thème de base PS et mon thème d'il ya 6 ou 7 mois. Mais point de Thème "QuadTech Template". Où ai-je "patiné"?? J'ai sûrement raté quelque chose mais quoi et où?? Merci de m'avoir lu. Link to comment Share on other sites More sharing options...
pixies Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Salut,question con, tu as lu le readme ?Pis je pense que vu tes captures tu le retrouvera un peu plus bas dans l'arborescence Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Bonjour,et surtout savez vous qu'il ne faut pas mettre d'espace dans un nom de fichier ou répertoire ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Bonjour à vous 2 et merci de votre réponse rapide : je vais aller modifier ça de suite. L'habitude d'écrire correctement ne prévaut pas ici. Ci-joint copie du Readme Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Toujours rien dans le Back Office après modification du nom de fichier. Personne n'a 1 idée... Je suis preneur Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Bon moi j'ai bien lu et il suffit de mettre le répertoire theme au bon endroit et donc copier son contenu dans le répertoire correspondant sur votre hébergement.Simple comme bonjour. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Si j'ai bien compris??, je ne passe pas par le logiciel FTP mais je vais directement chez Infomaniak puis FTP/ gestion des fichiers et je cherche le dossier Themes (où il y a déjà mon fichier "quadtech2011" ainsi que les 2 autres). J'ai raté quoi?? Je pige plus là : j'ai la même arborescence et je ne comprends pas toutes les subtilités. Est-ce que mon thème est bien dans le bon fichier au moins?? Visiblement non ou alors il ya 1 piège quelque part Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 Avec votre logiciel ftp vous copiez tout tel quel à la source de votre prestashop, puis regardez bien dans le readme il est question d'un "patch your database with dump.sql", donc il va falloir aussi jouer de phpmyadmin et mysql sur votre backend d'hébergement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 1, 2010 Share Posted December 1, 2010 ATTENTIONLe patch dump.sql n'est là que si vous voulez utiliser les produits utilisés dans le site de démonstration.Donc pour une boutique normale ne pas l'utiliser. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 1, 2010 Author Share Posted December 1, 2010 Bonsoir à vous : j'ai fait 1 install en local avec Mamp sur mon iMac avec 1 version 1.3.2.3 "vierge" avec ce template 29792. J'ai envoyé le dossier vers thèmes/htdocs/prestashop : il se retrouve donc dans le dossier Thèmes avec le thème PS. Rien dans le back Office. J'ai ensuite chargé sur Addons.... 1 thème gratuit et l'ai installé de la même manière. Il apparaît bien dans le Back Office, ce qui voudrait dire qu'il y a 1 problème sur mon Template 29792 (erreur sur l'installation?? ou fichier(s) incomplets ou corrompus... J'ai envoyé 1 mail au support et suis en attente d'1 réponse. Merci à vous tous d'avoir pris le temps de me lire et d'essayer de m'aider. Je vous tiendrai informés de la réponse . Bonne soirée à tous Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted December 2, 2010 Share Posted December 2, 2010 Le patch dump.sql n’est là que si vous voulez utiliser les produits utilisés dans le site de démonstration.Donc pour une boutique normale ne pas l’utiliser. Autant (au temps) pour moi, c'est pourtant écrit en gras :red: Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Bonjour à tous, suite et fin de l'installation. J'ai eu 1 réponse pour l'install : ci-joint le lien qui peut aider.http://info.template-help.com/eoc/prestashop/article4.htmlLa vidéo est très bien faite, et il y a d'autres tutos sur le sitePar contre, après l'installation de mes fichiers, j'ai souhaité modifier 5 ou 6 éléments (taille de police, couleur de police etc...) Tout fonctionne et correspond à ce que je souhaitais. Par contre je souhaite modifier le header, et j'ai eu beau essayer des modifs, je n'ai pas encore trouvé la solution. J'ai ça et je souhaite çaJe ne suis pas encore totalement rompu aux méthodes et subtilités des CSS : j'ai regardé du côté de header dans le "global css" de mon thème comme pour les autres modifs (entre les lignes 80 et 300) et je cale. Si quelqu'un peut me briefer je l'en remercie par avanceTemplate Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Raté : en fait mon header correspond à l'image de droite et je souhaite qu'il soit comme l'image de gauche. Désolé ça patine aujourd'ui!! Merci de votre indulgence Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 En gros il doit suffire de changer le logo et de revoir les marge, mais sans l'accès au code c'est pas simple de t'expliquer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 8, 2010 Author Share Posted December 8, 2010 Merci d'1 réponse aussi rapide : changer le logo, j'ai fait par contre il est mal positionné. J'ai tenté des modifs au niveau de float, margin, position. RAS où alors je ne suis pas sur la bonne ligne de fichier. Je peux éventuellement coller le code où la partie du code concerné.Par exemple pour le logo (je pense que c'est la bonne ligne) (je suis dans header): H1#logo { float: left padding: 0 margin-top:-11px position: relativeSi quelqu'un peut me dire : je suis tout ouie. merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Il me suffisait en fait de reprendre le fichier Readme et de repositionner certains blocks en suivant le Readme. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple... Merci à vous en tout cas. Je progresse, je progresse et ne doute d'être au point dans 10 ans!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Sinon, tu peux déjà prendre l'habitude d'éditer le titre de ton premier post pour y indiquer [Résolu] Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Oui, mais pour ça encore faut-il que je puisse éditer le message... Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeckyl Posted December 11, 2010 Share Posted December 11, 2010 Oui, mais pour ça encore faut-il que je puisse éditer le message... Ben tu peux par exemple, je propose juste un possibilité, cliquer sur le petit bouton nommé EDIT car cela veut dire Éditer et cela perme t d'éditer un message ainsi que son titre.Alors pour citer un message précédant tu peux aussi cliquer sur le petit bouton QUOTE du message à citer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
XClone Posted December 11, 2010 Author Share Posted December 11, 2010 Je cherchais "Edit" dans le dernier post, ne l'ayant pas à l'écran, j'ai fait 1 copie pour montrer que je ne pouvais éditer... Laisse tomber, je viens de me faire 1 rando quad de 3 ou 4 heures et je suis un peu cassé. Merci à toi et bonne soirée Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts