phil78 Posted May 11, 2018 Share Posted May 11, 2018 (edited) Bonjour, Le site n'est pas encore en production (Version 1.6.17). Pour chaque vin j'aimerai proposer le choix d'un bouteille ou d'un carton de 6 bouteilles (en raison de la logistique, une bouteille seule coûte plus cher qu'un carton de 6). J'ai créé des déclinaisons faite de 1 bouteille et de 1 carton de 6 bouteille. Pour la différence de prix (prix à l'unité plus cher que par carton de 6) je l'ai mis dans prix spécifique avec réduction du prix unitaire par carton de 6. Par contre je coince au niveau des quantités. Si un client sélection le carton, ce sonbt bien 6 bouteilles qui sont ajoutées mais rien ne l'empêche d'en rajouter 1 dans le champs quantité (ce pendant celle-ci est ajoutée au prix réduit vu que c'est toujours la déclinaison par carton de 6 qui est sélectionnée. Comment puis bloquer la déclinaison carton pour ne faire que des multiples de 6? Merci d'avance Edited May 11, 2018 by phil78 (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 11, 2018 Share Posted May 11, 2018 je ne comprends pas... Si le client choisit la déclinaison en carton de 6, s'il passe la quantité à 2 il aura 2 cartons de 6, non ? Autrement, pour les ventes forcées par multiple on a répondu plusieurs fois sur le forum. Certains vendeurs de bouteilles utilisent cette astuce: - 1 fiche pour le produit à l'unité - 1 fiche pour les produit par carton L'avantage, c'est pour votre gestion de stocks^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
phil78 Posted May 12, 2018 Author Share Posted May 12, 2018 Bonjour, En fait non. S'il choisit le carton il aura 6 bouteilles car j'ai mis 6 en quantité minimale avec prix réduit mais s'il ajoute +1, il aura 7 bouteilles aux prix réduit au lieu de 12 (ma configuration des déclinaison est sans doute erronée?). Je n'ai pas trouvé comment imposer un multiple de 6 dans la déclinaison carton. J'aimerais éviter de faire deux fiches produit pour chaque bouteille. Si en plus j'ai la version magnum... A voit également si ces déclinaisons seront ensuite utilisables car la dernière fois que j'ai essayé pour un autre site (avec des déclinaisons de poids), ça ne fonctionnait pas correctement en raison de l'incompatibilité du module Conformité européenne améliorée avec les déclinaisons (c'est ce que m'a dit le développeur de mon module). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts