fabien Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 (edited) Bonjour, Je me familiarise en ce moment à prestashop, j'utilisai jusqu'à maintenant une autre solution "faite sur mesure". Pas très original, je tente l'import de mon catalogue produit. Et ça ne se passe pas si mal sauf que je bloque sur un point. J'ai les images de mes produits qui sont sur un dossier de mon site actuel et quand je renseigne l'url ( http://bidule.com/dossierimage/1.jpg) correspondante pas de souci l'import se fait sans problème. Par contre, j'ai copié le même sous dossier image dans mon dossier prestashop et là en renseignant les url (en ayant ajouté mon /prestashop/dossierimage/1.jpg), l'import des images ne fonctionne pas. J'imagine qu'il y a un fichier dans le dossier prestashop qui doit créer le blocage? Merci d'avance. Edited May 10, 2018 by fabien orthographe (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eolia Posted May 10, 2018 Share Posted May 10, 2018 Pourquoi avez-vous créé ce dossier dans Prestashop ? Lors de l'import, Prestashop utilise votre image de base pour générer les formats correspondants et les range dans /img/p Vous n'avez pas à rajouter quoi que ce soit^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
fabien Posted May 10, 2018 Author Share Posted May 10, 2018 Bonsoir, C'est vrai que j'avais un peu perdu de vu que Prestashop enregistrait de toute manière les images importés dans son dossier img. C'est bien cela? Je continuai à faire comme s'il les récupérait dans mon "dossierimage" à moi même une fois importée. Va falloir que je m'habitue à ce fonctionnement. Ça me rassurait aussi un peu pour la politique de redirection de mes images dont certaines sont très bien référencés sur les moteurs de recherche. Merci de cette réponse qui va arrêter de me faire buter. J'allai m'énerver sur le htaccess le pauvre (même si je le soupçonne toujours) Je vérifie tout ça en pratique demain tout de même. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts