Anthony Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Bonjour, J'ai créé un module qui permet l'envoie de mail quand je clique sur un formulaire dans un tpl. Tout fonctionne, mais le mail est envoyé 3 fois, je ne vois pas pourquoi. Avez-vous une solution ou des pistes ? Merci public function getInfoCommande() { if (Tools::isSubmit('submitMail')) { $commande = Tools::getValue('numCommande'); $destinataire = Tools::getValue('emailUser'); $expediteur = "[email protected]"; $sujet = "Votre commande $commande a été expédié"; $message = "$commande"; var_dump($destinataire); $lang = new Language((int)Configuration::get('PS_LANG_DEFAULT'));//$lang->id $donnees = array('{title_mail}' => $sujet , '{order_name}' => $message ); return Mail::Send($lang->id, 'shipped', $sujet, $donnees, $destinataire, null, $expediteur, null, null, null, dirname(__FILE__) . '/mails/'); } else { return false; } } Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 Le problème réside dans le reste de ton usine à gaz code. Indice mail au changement de statut de la commande, puis mail lors que l'on ajoute le numéro de suivi Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Et surtout pourquoi coder un truc qui est déjà natif et fonctionnel ? A la limite même si tu dois le faire depuis un autre endroit que la commande, tu fais en sorte que ton module ajoute un statut dans l'historique de commande (autrement dit tu crées un OrderState). Si un template de mail est associé à ce statut (ce qui normalement est le cas), le système enverra la mail comme un grand. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Je crois avoir compris qu'il fait du drop shipping et que son grossiste fait le fullfilment (envoie directement le colis). Donc il dev un truc pour que son grossiste puisse alimenter le numéro de suivi. Enfin c'est ce que je crois avoir compris Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 15, 2018 Share Posted May 15, 2018 (edited) On 12/05/2018 at 6:03 PM, doekia said: Je crois avoir compris qu'il fait du drop shipping et que son grossiste fait le fullfilment (envoie directement le colis). Donc il dev un truc pour que son grossiste puisse alimenter le numéro de suivi. Enfin c'est ce que je crois avoir compris Dit le mec qui indique dans sa signature "je n'ai pas fait ni Paco-Rabane, ni Poudlard 2ème langue" Tes dons de divination sont plus puissants que tu ne veux bien l'admettre Edited May 15, 2018 by BeComWeb (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts