isdlcre Posted May 8, 2018 Share Posted May 8, 2018 Bonjour, Prestashop 1.7.3.1. Site en développement. Conservation des produits par défaut pour tests. Le prix (TTC) ne s'affiche pas sur la fiche produit, une fois celui-ci sélectionné pour en connaitre les détails. En revanche, quand j'applique une réduction sur ce même produit, l'affichage apparait bien, de même que sur la vignette. J'ai vérifié les paramètres (Prix) liés au produit. Je ne vois rien qui empêcherait cet affichage. J'ai vidé le cache. Rien ne change. Une idée ou un lien qui pointerait vers une explication, solution ? Merci d'avance. JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
BeComWeb Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Bonjour. Commencez par vérifier si le Prestashop n'est pas en mode catalogue. Ensuite dans le menu "Paramètres de la boutique > Clients", puis dans l'onglet "Groupes" vous vérifiez pour chaque groupe si l'option "Afficher les prix" n'est pas sur "Non". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Enzo55 Posted May 12, 2018 Share Posted May 12, 2018 Il y a 1 heure, BeComWeb a dit : Bonjour. Commencez par vérifier si le Prestashop n'est pas en mode catalogue. Ensuite dans le menu "Paramètres de la boutique > Clients", puis dans l'onglet "Groupes" vous vérifiez pour chaque groupe si l'option "Afficher les prix" n'est pas sur "Non". Bonjour, Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. J'ai finalement trouvé d'où venait le problème après avoir, entre autres choses, vérifié quelques paramètres dont ceux que vous indiquez dans votre réponse. Le thème que j'utilise sur un serveur WAMP local (3.1.3), sous environnement Win64, est en version 1.7.3.2 de Prestashop. Or, avec le même thème installé depuis peu chez un hébergeur, mais sous environnement PS 1.6,aucun problème : le prix s'affiche bien, avec ou sans promo. Jusque-là, il pouvait y avoir à ce stade incompatibilité entre les deux versions de PS avec ce thème que j'ai acheté sur la place de marché de l'éditeur. J'ai donc, pour un test supplémentaire, installé ce thème sur mon serveur web local et sous PS 1.6. Sans succès... Le prix ne s'affichait toujours pas. Je me suis donc tourné vers le développeur qui m'a indiqué que certaines fonctionnalités de son thème pouvaient réserver quelques surprises entre les version 1.6 et 1.7 de Prestashop. Pourquoi pas...Mais de là à ce que ces différences de fonctionnement impactent l'affichage du prix (qui est un minimum en e-commerce...!), cet argument tient difficilement la route. Par conséquent, en creusant un peu plus, j'ai trouvé que les versions du fichier tpl "product-price" étaient différentes entre celle du thème que j'ai choisi d'installer (sous PS 1.7 voire 1.6 en local) et la version du thème "Classic" livré avec Prestashop 1.7. Il manquait quelques lignes de codes sur le premier que j'ai choisi de remplacer par le second. Et là, "miracle", cela fonctionne... le prix s'affiche finalement bien, avec ou sans caractéristique spécifique. Bon week end. JC Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts