bloodhulk Posted November 23, 2010 Share Posted November 23, 2010 Bonjour, je débute sur prestashop, et ce forum m'est bien utile, je remercie la communauté active et réactive !Mon problème : mon site est en trois langues, cependant la version française comporte une différence d'affichage; le milieu de la page est blanc, alors qu'en espagnol ou anglais il est noir (il utilise une image nommée "bg_main_grad.jpg" pour être plus préçis).J'ai bien compris qu'il faut fouiller les fichiers CSS et TPL, mais là je sèche...Mon site si vous voulez y jeter un oeil : http://crazy-bastard.fr/En vous remerciant. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodhulk Posted November 24, 2010 Author Share Posted November 24, 2010 Bon, j'ai fini par trouver où c'est rangé, mais alors là, trés bizzare. Il n'y a que la version du site en français qui ne s'affiche pas correctement... En anglais et espagnol toute la page est noire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 dans le style.css ligne 2855background:none repeat scroll 0 0 transparent;remplacer transparent par black Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodhulk Posted November 24, 2010 Author Share Posted November 24, 2010 Merci de ta réponse, mais à cet endroit, le bloc de code est le suivant:body {min-width:1030px;background:none;font:normal 12px "Arial";color:#fff;}div#wrapper1 {background:url(../img/bg_main_grad.jpg) 0 0 repeat-x fixed #000;}div#wrapper2 {background:url(../) 0 0 no-repeat fixed;}div#page {text-align:left;}Alors le truc, c'est que cette image (img/bg_main_grad.jpg), je l'ai supprimée du ftp, et c'est une autre toute noire qui la remplace, mais à un autre endroit : au tout début de ce code (qui est le fichier style.css)body {min-width:1030px;background:none;font:normal 12px "Arial";color:#fff;}div#wrapper1 {background:url(../img/bg_main.jpg) 0 0 repeat-x fixed #000;}div#wrapper2 {background:url(../img/bg_main.jpg) 0 0 no-repeat fixed;}div#page {text-align:left;}Ce qui est bizzare, c'est que les versions anglaises et espagnoles du site s'affichent correctement... Et il me semble qu'il n'y a qu'un seul fichier style pour les trois langues.Peut-tu y faire un tour si tu as le temps, c'est à cette adresse : http://crazy-bastard.fr/Les boutons pour changer de langue sont en haut à droite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
crea34 Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 j'ai bien :body {background:none repeat scroll 0 0 transparent;color:#FFFFFF;font:12px "Arial";min-width:1030px;dans le style .css avec firebug, ligne 2855 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted November 24, 2010 Share Posted November 24, 2010 J'ai Trouvé le pb grâce à Firebug -> en survolant l'arbre du DOM, il surligne en bleu les blocks. On peut voir alors comment se comportent les blocs wrapper... je vous invite à testerce qui ce passe, c'est que le block div#wrapper1 n'englobe pas bien toute la page,donc le fond noir correspond a ce qu'il arrive a englober -- le truc un peu mystérieux c'est qu'il n'englobe pas le contenu de la même manière selon la langue :en ES et EN il prend touten FR il s'arrête au header... pkoi ? mystère2 solution au choix1\ la balise body correspond a toute la pagedonc si tu lui colle un fond noir il ira forcément jusqu'en basbody {background-color:black}2\ On peu forcer div#wrapper1 à bien englober tout ce qu'il contient grâce au paramètre overflowdiv#wrapper1 { overflow:hidden }pa. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodhulk Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Merci Peha,ça marche; effectivement un mystère ce truc...Puis-je te demander autre chose:Dans ma catégorie produit, la taille des icônes produits fait 129X129, et j'aimerai les voir plus grandes (400x400).Ca se gère via l'admin du site, mais j'ai essayé (en regénérant les images) mais même en grande taille il ne m'apparaît qu'un petit rectangle vide...En te remerciant d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodhulk Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Un autre truc m'interroge, c'est que dans la feuille de style ou j'ai collé le code que tu m'as donné, il y a des blocs qui sont répétés plusieurs fois, et je ne sais pas lesquels agissent vraiment.Je change les codes couleurs des noms de menu mais rien ne se passe...Excuse moi de te poser toutes ces questions, mais tu as l'air de t'y connaître...Et le wrapper 1, il fait appel à une couleur ou une image ?body {min-width:1030px;background:url(../img/bg_main.jpg) 0 0 no-repeat fixed;font:normal 12px "Arial";color:#fff;}div#wrapper1 { overflow:hidden }div#wrapper2 {background:url(../img/bg_main.jpg) 0 0 no-repeat fixed;}div#page {text-align:left;} Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peha Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 ton thème a l'ai un peu codé à l'arrache : à ta place je demanderai à celui qui te l'a vendu Link to comment Share on other sites More sharing options...
bloodhulk Posted November 25, 2010 Author Share Posted November 25, 2010 Oui, ça y ressemble, trop de trucs pas clair, je vais les contacter.En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Patric Posted November 25, 2010 Share Posted November 25, 2010 Topic déplacé dans la bonne section. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts