AsuPa Posted May 6, 2018 Share Posted May 6, 2018 Bonjour, J'ai filtré les produits de la page catégorie "product-list.tpl" par fabricants et ces derniers sont regroupés en un seul bloc. J'aimerais ajouter segmenter ma page en ajoutant des sous-titres de façon à obtenir : Titre : Fabricant 1 - produits du fabricants 1 Titre : Fabricant 2 - produits du fabricants 2 Mais en regardant le code, je m'aperçois que tout les produits sont gérés dans un seul bloc et qu'il m'est impossible de rajouter simplement des titres en html. Ci-dessous un extrait des premières lignes de code de mon listing de produits : <li class="ajax_block_product col-lg-{(12/$smarty.capture.nbItemsPerLineDesktop)|replace:'.':'-'} <div class="product-container" itemscope itemtype="https://schema.org/Product"> <div class="pro_outer_box"> <div class="pro_first_box"> Auriez-vous une idée pour me permettre de d'insérer des titres dans ce bloc de listing produit ? Merci beaucoup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Pourquoi ne pas utiliser la vue fabricant prévue à cet effet? Ta demande n'est pas prévu (ni possible) compte tenu de comment est alimenté product-list.tpl Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Je pense que vous mélangez plusieurs choses. "la page catégorie "product-list.tpl" -> ne veut rien dire. product-list.tpl affiche le listing produits qu'on lui transmet. Cela peut etre sur une catégorie, un fabricant, la page promotions, ou encore les "autres produits de la même catégorie" sur la page produit. Dans votre cas, ce que je ferai c'est : dans ManufacturerController, assigner à smarty les produits de chaque fabricant dans la function assignAll dans manufacturer-list.tpl, inclure product-list.tpl sous chaque fabricant, en lui passant $products précédemment généré Link to comment Share on other sites More sharing options...
AsuPa Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 6 hours ago, doekia said: Pourquoi ne pas utiliser la vue fabricant prévue à cet effet? Ta demande n'est pas prévu (ni possible) compte tenu de comment est alimenté product-list.tpl Merci pour ta réponse. J’utilise actuellement le filtrage par fabricant mais les produits sont listés à la suite, or j'aimerais trouver un moyen de segmenter des produits sous plusieurs titres (même s'il ne s'agit d'un autre type de filtre, autre que par Fabricant). 2 hours ago, ChDUP said: Je pense que vous mélangez plusieurs choses. "la page catégorie "product-list.tpl" -> ne veut rien dire. product-list.tpl affiche le listing produits qu'on lui transmet. Cela peut etre sur une catégorie, un fabricant, la page promotions, ou encore les "autres produits de la même catégorie" sur la page produit. Dans votre cas, ce que je ferai c'est : dans ManufacturerController, assigner à smarty les produits de chaque fabricant dans la function assignAll dans manufacturer-list.tpl, inclure product-list.tpl sous chaque fabricant, en lui passant $products précédemment généré En effet, ce n'était pas très clair. Il s'agissait d'un fichier product-list.tpl pour une de mes pages Catégorie. Merci pour votre réponse et pour vos explications. J'ai bien compris la méthode à suivre mais je ne pense pas être techniquement capable de la mettre en place. Auriez-vous une autre idée pour obtenir un rendu similaire sur une page catégorie (titre/produits ; titre/produits..) sans forcément passer par un filtrage par fabricant ? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 cet affichage serait sur une catégorie précise, ou bien sur toutes les catégories ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
AsuPa Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Sur l'ensemble des catégories Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 Ce que tu demande n'est pas possible, j'insiste. La liste des produits d'un controleur (catégorie, recherche, fournisseur, ....) peut subir des tri de la part de l'internaute (prix, a-z,...). Il te sera en gros impossible de faire des titres puisque par définition les produits d'un fabricant ne seront pas groupés Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 7, 2018 Share Posted May 7, 2018 oui c'est vrai après, si il n'y a que 2 3 produits par fabricants, et que donc un tri n'est pas forcément nécessaire, la solution de modifier l'affichage de manufacturer-list reste possible. Mais vous voulez aussi classer autrement que par fabricant, apparemment. Là je ne suis plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
AsuPa Posted May 7, 2018 Author Share Posted May 7, 2018 Merci pour vos réponses. N'y a-t-il aucun autre moyen (autre que via le fichier manufacturer-list) de pouvoir afficher une telle structure sur une page Prestashop ? (sans même forcément passer par une page catégorie ou par une vue fabricant) et sans pour autant coder une page entière à la main ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ChDUP Posted May 9, 2018 Share Posted May 9, 2018 si, il faut créer votre module avec votre propre Controller répondant à votre besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts