Jump to content

Produits dans plusieurs catégories

Recommended Posts

Bonjour !

Si je vends des artciles saisonniers, en rapport avec les fêtes, comment dois-je m'y prendre?

Exemple :

Je vends une bougie en forme de père noël.

Je souhaiterais qu'elle apparaisse dans deux menus distincts (menu horizontal en haut du site) :

1. Menu top "Produits" -> Sous-Menu colonne gauche "Bougies"
2. Menu top "Thèmes" -> Sous-Menu colonne gauche "Noël " -> sous-sous-menu central "Bougies"

comment m'y prendre en Back Office ?

Merci !

Oui, mais dans le back office je lis ceci :

3 sous-catégories dans la catégorie "Accueil"

En suivant mon exemple :

Je dois créé une catégorie "Produits" et une catégorie "Thèmes", mais je ne vois pas où le faire.

Je n'ai que la possibilité de créer une sous-catégorie à Accueil. ..

Merci !

Ok ok, merci jml44 !

Si je souhaite créer mon thème perso dans lequel il n'y aurait pas un bloc catégories, mais plutôt un menu horizontal qui reprendrait :

| Accueil | Produits | Thèmes | Contact |

Et Produits et Thèmes seraient donc deux catégories qui au survol, afficheraient leurs sous-catégories.

Comment dois-je m'y prendre ? Quels fichiers doivent être modifiés ?

Pour le menu horizontal, c'est une sélection des catégories à la configuration du menu, pour le bloc catégorie c’est au niveau du code.
Pour les modifs de code, tu peux rechercher sur le forum, sinon je pourrai être plus précis ce soir, je n’ai pas accès au mes codes avant.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Comment avez vous géré cela?
J'utilise
-Le menu haut de Julien Breux et block categorie Presta.
J'arrive bien à bloquer les catégories que je ne souhaite pas voir dans le block categories (en ajoutant ligne 114 AND c.id_category <> 8
AND c.id_category <> 9) mais ensuite je ne les vois plus non plus dans le menu haut.
Quelqu'un à une solution?
Merci

Bonjour @jmlf44,

En fait, pour des raisons de navigation, je souhaite cacher des catégories dans le "block categories" de la colonne gauche et voir et accéder à ces catégories dans le menu haut horizontal JB.

Pouvez vous me donner la marche à suivre.
Merci d'avance.

Bonjour jmlf44,

On ne s'est pas compris, je parlais du Front Office.
Front Office
1-Cacher les catégories que l'on veut dans le blockcategorie colonne gauche
2-Voir ces catégories dans le menu haut horizontal.

Actuellement, si je les cache en Front dans blockcategories, elles n'apparaissent ni dans dans le block categorie ni dans le menu haut horizontal.
Je cherche le moyen de les faire apparaitre malgré tout dans le menu haut horizontal.
Merci pour votre aide

Je parle bien de cacher les catégories en Front Office, par la méthode expliquée précédemment.
Je l’ai mise en place sur mon site, ca fonctionne.
Pour le menu de JB, les catégories cachées en F.O. sont bien visible dans les listes déroulantes du menu de paramétrage en BO.
Dans les images jointes, le sous-menu "Parfumer" est présent dans le menu horizontal et pas dans le bloc catégorie.

35611_Lr6OcXfuMq1zSekVKsAc_t

35612_BNniHw0SuES8UsvFogUF_t

Merci pour les screens Jmlf44,

En effet, je vois que ca fonctionne dans votre cas.
Pour ma part, c'est un peu plus radical, je cache une catégorie parent complète. Je vais partir de votre exemple.
Je cache "art de la maison complète" dans la colonne de gauche. Et je veux voir "art de la maison complète" dans le Menu haut horizontal JB.
Chez moi ca ne fonctionne pas.

Pour info je suis en Version 1.3.3.0

Merci Jmlf44, vous m'avez donné la solution.
En fait, voici comment il faut procéder, il ne faut pas toucher au code finalement.
Le fait de ne pas afficher une catégorie dans le BO (X), ne l'affiche pas uniquement dans le Block Categorie colonne gauche.
Le menu haut horizontal JB lui n'est pas impacté.
C'est exactement ce que je souhaitais.
Merci encore.