Jump to content

ajouter informations sur fiche produit si produit acheté ?

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

quelqu'un saurait il comment faire affin de détecter sur une fiche produit si se produit a déjà été acheté par l'utilisateur loggé ?

On pourrait ainsi d'afficher des informations personnalisées sur la fiche ( par ex, nombre d'achats de ce produit déjà effectué, ou empêcher la commande si produit deja acheté par un utilisateur, ou affichage de valeurs personnalisés si produit acheté )

L'idée serait ici de vendre des codes d'accès pour un autre site, ou de vendre des informations qui apparaitraient directement sur cette fiche par ex.
l'utilisateur n'aurait qu'a se logger et consulter dans son admin les produits déjà commandés par factures afin d'obtenir les info achetées.

donc si quelqu'un a une solution pour récuperrer cette info (produit déjà acheté) je suis preneur :)

merci d'avance :)

• 2 months later...

Salut,

et non désolé, rien de neuf de ce côté, finalement je n'ai pas eu besoin d'implementer cette fonctionnalité, du coup je n'ai pas trop approfondis la question. Je te souhaite bonne chance de ton côté... laisse un message par là si jamais tu trouve quelque chose ...

Bonjour à vous deux.

Il est possible de reproduire la fonctionnalité que vous voulez. Par contre, il est nécessaire de passer par le développement d'un module, accrocher en productFooter par exemple.
Le module doit seulement récupérer l'id du client, l'id du produit, et check s'il a acheté ou pas ce produit.
Il y a de la doc et le forum pour vous aider dans votre développement.

Bon courage :)

Merci pour ce début de réponse. Sans vouloir abuser, où puis-je trouver la Doc dont tu parles ? car après plusieurs mots clés via le moteur de recherche, je n'ai pas de résultats concluants...

D'autre part, si quelqu'un est capable de me réaliser cette fonction, qu'il me dise pour quel prix, je suis preneur...

Rappel de la demande :
La fonction doit vérifier si le client a déjà commander l'article consulté.
Si non, la commande se déroule normalement,
Si oui, la commande n'est pas possible et indique par exemple "vous avez déjà commandé cet article".
Oui... ça peut paraitre bizarre, mais dans mon cas, le client ne dois pouvoir acheter un même article qu'une seule et unique fois !

Tu peux t'aider de la documentation technique de Prestashop.
http://www.prestashop.com/download/Techguide_fr.pdf

En Anglais, il y a ça qui est pas mal.
http://www.ecartservice.net/17072009/writing-your-own-prestashop-module-part-1

Il y a aussi l'excellent article de Julien Breux
http://www.julien-breux.com/2009/08/22/tutoriel-prestashop-creer-un-module-avec-onglet

Si tu cherches quelqu'un pour ton développement, il y a une section sur le forum prévu à cet effet.