Jump to content

Importer base de données produits

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'utilise la version 1.7.3.0

Je suis chez one.com

J'utilise Firefox

J'ai fait tous mes test en local avec wampserver.

Lorsque je lance en local, une fenêtre s'ouvre et affiche la progression ainsi on vois si tous va bien.

Maintenant je teste la même chose sur la boutique en ligne mais la j'ai un soucis d'affichage, lorsque je clique sur importer mon écran devient tous blanc et donc aucune info... cependant une fois l'icône de chargement de la page s'arrête bien que la page reste blanche, la base de données et bien mise à jour.

Quelqu'un aurait une idée sur comment faire pour afficher le déroulement de l'import ?

Pour info, pas de soucis d'affichage lors de l'import des catégories.

Merci d'avance,

Jean-Yves

Edited by jeanyves1976 (see edit history)

• 2 weeks later...

Bonjour,

J'utilise le theme de base de presta 1.7.3 le tout installé en provisoire sur un serveur chez one.com.

Je bosse toujours sur mon histoire d'import de produits, je me heurte à un problème dont je ne trouve pas vraiment de solution.

Donc j’importe la base de données via BO. J'ai créer trois csv, 1 catégories, 1 produits et 1 photos produits et c'est ceux dernier qui foire.

Titre des colonnes ok bien sur dans import / produit.

J'ai deux cas, soit lors de l'import çà se bloque et le chargement n'avance plus et l'autre cas j'ai un message "une erreur est survenue" mais pas plus de détail...

J'ai bien sur vérifier les adresses http://monsite.com/image.jpg voir copié directement dans mon navigateur et c'est ok. Rien n'à faire

Par produit, j’importe max 10 images, que je le fait en une fois ou en splittent sur trois import rien n'a faire çà fini toujours par bloqué

Que j’essaie d'importer 150 ou 1300 produits, je n'ai jamais su finaliser l'import des images.

Je sais pas où çà bloque ! Il y a bien un paramètres dans Apparence / images / options de génération dont j'ai modifier la taille d'import de 8Mo à 15Mo mais çà ne semble rien changer.

Est-ce une personne arrive à gérer ces images sans soucis...

Je fini par me demander si finalement je passerais pas quand même à presta 1.6...

Merci d'avance pour votre aide ...

Jean-Yves