Jump to content

Impossible d'accéder aux différentes pages de mon site en Local

Recommended Posts

Bonjour,

Nouvellement utilisateur de Prestashop je rencontre certaines difficultés quant à l'utilisation de ce dernier.

Tout d'abord, je souhaite effectuer des modifications d'un site de commerce pour son propriétaire et pour se faire j'ai copié les fichiers du site ainsi que la BDD en Local.

Après quelques difficultés pour accéder au site changement d'url dans BDD(ps_shop_url) , changement des logins de la BDD(config/settings.inc.php) etc...,j'arrive finalement à accéder à ma page d'accueil ! Enfin !

Cependant le problème suivant se pose : lorsque je clique sur une catégorie de mon site je suis redirigé vers le site en ligne ou bien vers l'interface localhost de WAMP.

Je suppose que la redirection de mes pages est fausse mais je ne sais pas où chercher pour trouver ces redirections.

Auriez-vous une idée afin de m'aider à y voir plus clair et résoudre mon problème ?:)

Merci beaucoup,

Vincentlaggaf

1/ version

2/ regénère le .htaccess

3/ il faut mettre des informations dans ps_shop_url compatible avec ton wamp

4/ lorsque les liens sont écris en dur dans la bdd/template, c'est normal que cela te mène vers l'url de production. Soit remplacer en bdd/template, soit vivre avec pendant les travaux

• Thanks 1

Merci beaucoup de vos réponses extrêmement rapides et désolé de mon oubli très très bête vis-à-vis de la version que j'utilise,qui est la 1.6.1.4 !

J'ai procédé à la régénération de mon fichier .htaccess et grâce à cela j'arrive maintenant à accéder à certaines pages de mon site en local,d'autres restent cependant redirigées vers le site de prod.

Malgré tout les points sur lesquels je veux travailler me sont maintenant accessibles :) 

Je vous remercie donc pour l'aide fournie dans un délais si court

Vous souhaitant une bonne journée,

Vincentlaggaf