Jump to content

[résolu] redirection 301 / 302

Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vends des orchidées dont certaines sont des créations personnelles.

Mes produits sont donc éphémère à la vente.

Lorsqu'un produit n'est plus disponible je le désactive sans redirection (404) mais google me remonte pleins d'erreur 404 (Logique)

Pourtant je ne peux pas sélectionner redirection 301 ou 302 puisqu'il n'est possible de lié qu'a un produite et que, par définition une création est unique aucune autre plante n'est identique.

Est il possible de rediriger vers une cxatégorie? Parallèlement comment puis-je indiquer à google que le produit n'existe plus?

Merci d'avance de votre aide

bonne soirée

Edited by Patrick POLBOS (see edit history)

Bonsoir et merci d'avoir répondu, en fait je le mets en activé : non sans redirection, je ne sais pas si, c'est ce que vous entendez par mode catalogue.

Le souci de cette méthode c'est que google ayant eu l'adresse, il continue de la scruter et me l'indique en 404 et au fil du temps il y en as des paquets.

Je cherche donc à rediriger ou sortir l'adresse du référencement google, la première option me conviens mieu pour ne pas diminuer le nombre de lien référencés.

merci

En général si j'utilise le mot citron ce n'est pas pour parler d'asperge.

Dans la fiche produit tu as des options:

Visibilité partout / catalogue uniquement / recherche uniquement / nulle part

Options
Disponible à la vente
Afficher le prix
Exclusivité web (non vendu en magasin)

OK, j'avoue que je n'ai jamais regardé l’utilité de cette option, je viens de tester visibilité : nulle part et toutes cases décochées, cela fonctionne bien, c'est invisible mais si on entre directement l'adresse on arrive bien sur le produit.

Merci pour l'aide

bonne journée