Jump to content

Compatibilité mobile - thème de base

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un petit souci qui me pénalise dans Google. En effet, Google m'indique que ma page n'est pas compatible mobile pour 2 raisons :

- Les éléments cliquables seraient trop rapprochés (alors là, je ne vois pas en quoi...)

- Et l'affichage ne s'adapte pas aux mobiles.

J'utilise le thème de base de Prestashop, et en effet il se trouve que l'image "déborde" sur mobile, comme on peut le voir sur le screenshot que je joins. Savez-vous comment il est possible de corriger cela?

Si vous voulez voir en direct, voici mon site

J'image que c'est une modif de CSS? Mais dans ce cas je ne comprend spas pourquoi Prestashop a ce souci dans son thème par défaut. C'est pour nous pousser à en acheter un autre?

Merci par avance pour vos lumières !

responsive-annaetmatteo.jpg

14 minutes ago, Mel said:

Bonjour,

J'ai un petit souci qui me pénalise dans Google. En effet, Google m'indique que ma page n'est pas compatible mobile pour 2 raisons :

- Les éléments cliquables seraient trop rapprochés (alors là, je ne vois pas en quoi...)

- Et l'affichage ne s'adapte pas aux mobiles.

J'utilise le thème de base de Prestashop, et en effet il se trouve que l'image "déborde" sur mobile, comme on peut le voir sur le screenshot que je joins. Savez-vous comment il est possible de corriger cela?

Si vous voulez voir en direct, voici mon site

J'image que c'est une modif de CSS? Mais dans ce cas je ne comprend spas pourquoi Prestashop a ce souci dans son thème par défaut. C'est pour nous pousser à en acheter un autre?

Merci par avance pour vos lumières !

responsive-annaetmatteo.jpg

Dans mon cas, prestashop avec default-bootstrap fonctionne sans probleme et reajuste les images, quand j´ai eu une erreur comme ça c´étais souvent à cause de ne pas avoir fermé un div ou un prob de syntax.

Révise bien ton code ;) !  

il y a 58 minutes, Lano a dit :

Dans mon cas, prestashop avec default-bootstrap fonctionne sans probleme et reajuste les images, quand j´ai eu une erreur comme ça c´étais souvent à cause de ne pas avoir fermé un div ou un prob de syntax.

Révise bien ton code ;) !  

Hum, merci, il faut donc trouver d'où ça vient. Je suis étonné que cela ne se produise pas avec le thème de base sans retouche. Car je ne comprends pas ce que j'ai bien pu faire qui a causé ça...

Merci de ton retour en tout cas !

il y a 3 minutes, doekia a dit :

Tu as bricolé tes css, ce n'est donc pas le thème d'origine la cause:

.row {
    margin-left: -29px;
    margin-right: -35px;
}

C'est ça qui fout le bazar dans themes.css

Un grand merci, mais je ne me souviens pas avoir touché ça ! Ce sont donc des valeurs modifié des marges de base? Que dois-je entrer à la place?

Le 23/04/2018 à 5:02 PM, doekia a dit :

Tu as bricolé tes css, ce n'est donc pas le thème d'origine la cause:

.row {
    margin-left: -29px;
    margin-right: -35px;
}

C'est ça qui fout le bazar dans themes.css

EDIT : C'est good ! J'ai récupéré un dossier Prestashop brut pour comparer. Il indiquait -15 et -15 en valeurs, et j'ai donc testé avec ça. Et ça rentre impeccablement sur un Iphone 6Plus et un Z5. Donc c'était bien ça! Merci!!

Ces valeurs sont correctes, on est d'accord? Tu le vois comment si tu vas sur le site mobile?

Y a-t-il d'autres erreurs qui sautent aux yeux?

Edited by Mel (see edit history)