badrain Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 bonjour, prestashop 1.7.3 quand je fais une recherche par exemple "double écran" il va mettre en premier les articles "double" et pas me prendre la recherche en entier. j'ai beau créer des alias, et des mots clées dans les paramètre, même en re indéxation ca ne fait rien... une idée merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 et les réglages de comment se fait la recherche? debut de mot/fin de mot? Link to comment Share on other sites More sharing options...
badrain Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 Ca j'ai pas trop compris comment ca marche. Mais j'ai les paramètres par defaut. Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 (edited) Relève ton regard !! Cartouche Rechercher!! Quote Rechercher dans le mot OuiNon Par défaut, pour trouver "chemisier", vous devez renseigner "chemi", "che", etc (début du mot); mais pas "misi" (au sein du mot). Avec cette fonction activée, vous aurez aussi le bon résultat avec une recherche sur "misi", "isier", ou tout terme compris dans le mot. Rechercher la fin exacte OuiNon Par défaut, si vous recherchez "porte", vous trouverez "porte", "portefeuille" et "portemanteau". En activant cette option, vous aurez uniquement "porte" comme résultat, car la fin du mot correspond à votre recherche exacte. Edited April 18, 2018 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
badrain Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 j'ai évidement déjà essayé, et ce n'est pas ce que je cherche. je veux pas rechercher la fin du mot je veux rechercher l'enssemble de la recherche comme mot Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Mais par contre, les mots composés sont cherché séparément et a moins de grosse bidouille en override ce n'est pas vraiment changeable Link to comment Share on other sites More sharing options...
badrain Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 Taille de mot minimum 3 Rechercher la fin exacte oui Rechercher dans le mot non Link to comment Share on other sites More sharing options...
badrain Posted April 18, 2018 Author Share Posted April 18, 2018 bah j'ai essayé de faire une alias, qui quand on cherche double ecran ca va met double-ecran. Ca change rien non plus. Pourtant mes produits on double-ecran en titre Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Oui mais comme je te dit, les composées sont vus comme des mots séparés. L'indexeur coupe les mots avant donc il n'existe nulle part dans l'index des mots de "double écran", juste "double" et "écran" donc l'alias ne peut se déclencher Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted April 18, 2018 Share Posted April 18, 2018 Moi, à ta place j'excluerai double des mots indexés ça permettrait à écran de ramener ... aussi les doubles Link to comment Share on other sites More sharing options...
badrain Posted April 19, 2018 Author Share Posted April 19, 2018 est il possible indexer seulement le dernier mot de la recherche ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
badrain Posted April 20, 2018 Author Share Posted April 20, 2018 ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts