elekaj34 Posted October 22, 2010 Share Posted October 22, 2010 Bonjour,Je suis tout nouveau sur Prestashop. Mon but, c'est de personnaliser le thème. Pour cela, j'ai dupliqué le thème prestashop et je modifie la copie.J'ai réussi a modifier pas mal de choses via les CSS, mais cela ne fait pas tout. Je souhaite par ex changer de place certains "blocs" (rechercher par exemple), modifier le contenu des colonnes gauche et droite etc ...J'ai beau chercher une doc "developper" pour modifier le template, mais pas beaucoup d'informations concernant l'intégration (hormis Coming soon) ( cf ici -> http://www.prestashop.com/wiki/#Other_documentation ) ou alors la doc est ailleurs ?Par exemple, si je veux modifier le contenu de header (mais le raisonnement est le même pour les colonnes, footer etc...) je dois remplacer {HOOK_TOP} par mon contenu ? Pour ajouter des liens pas de soucis, pour un contenu plus complexe faisant appel a des variables ... je me sens un peu persuLe mieux ne serait il pas de modifier le contenu de se fameux HOOK ? ou se trouve le contenu du HOOK ? en BDD ? dans des fichiers ? les deux ? J'avoue être un peu paumé sur ce fonctionnement que j'ai du mal à apprivoiser Autre point, concernant les "traductions", je pensais bêtement qu'en changeant le fichier fr.php du dossier lang j'arriverais à mes fins !!! Que néni .... aucuns changement idem si je passe par l'onglet "Outils" -> "Traducxtions" du BO)Merci par avance pour votre aide ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedrickb Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 bonjour,As tu trouver des informations concernant la modification du header? tu es passé par quelle technique au final?A+Cedrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jacques Biais Posted December 8, 2010 Share Posted December 8, 2010 Bonsoir,Que de questions, mais aucune de précise donc difficile de répondre!Les "hook" sont composés de modules, donc si tu veux qu'un module particulier ne s'affiche pas dans le Top ou ailleurs, il faut le désactiver.Firebug est ton ami et pour ce que tu envisages de faire, je pense qu'il est indispensable:(Voir le sujet en tête de cette rubrique) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cedrickb Posted December 12, 2010 Share Posted December 12, 2010 Bonjour,Effectivement c'était pas précis comme demande, je vais essayer de me rattraper.En pièce jointe j'ai mis un bandeau que je souhaite réaliser (enfin pour présenter le principe c'est pas le design définitif )Donc On peut voir un menu de catégorie (cadre bleu turquoise)(qui doit permettre l'affichage d'un sous menu), mais le point qui m'intéresse c'est de créer le menu lien (cadre vert). En effet, ce menu sera réalisé en "image" et je souhaiterais pouvoir le modifier assez facilement dans le futur.J'avais donc pensé au principe de fonctionnement suivant:1. Je créé mon menu dans un fichier spécifique 2. Je créé un "module" à partir3. J'intègre le module en question à partir de l'interface d'admin (en l'associant au bandeau et dans le css)4. Des que j'ai besoin de modifier le menu en question (les images donc) je n'ai qu'à modifier le fichier que j'ai créé en étape 1. Je pensai donc que créer un hook était adapté... mais a vrai dire je n'en suis pas sur et je m'en remets donc aux experts prestashop pour leur conseils !CordialementCédrick Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts