Jump to content

Visiteurs bloqués à la phase d'inscription :

Recommended Posts

Bonjour

Depuis début avril, je constate que les visiteurs bloqués en phase d'inscription est passé de quasi 0 a plus de 60%.

depuis début avril : 98 bloqués / 47 crées

depuis debut 2018 : 100 bloqués / 321 crées

2017 :  0 bloqué, 1172 créé

Je n'ai pas fait de mise a jour, je suis toujours en 1.6.1.11 (j'attend mon nouveau theme en cours de developpement pour passer a 1.6.1.18)

Tous mes tests d'inscription sont concluants, et par ailleurs personne ne s'est plaint d'un probléme a l'inscription (depuis debut avril, sur 98 personnes j'ai aurait au moins eu 1 qui aurait envoyé un mail)

La seule chose que j'ai modifié, c'est dans la geolocalisation, le parametre pour les pays restreints ou les visiteurs ne peuvent pas voir le catalogue (parametré ainsi suite a des spam des pays de l'est et de chine sur ma messagerie), et les pays non reconnus toutes les fonctionnalités sont dispo (sinon je perd les clients Francais B2B avec une IP masquée ou certain navigateurs en navigation privée.

Je precise aussi que les visites de l'etranger dans Analytics (hors Europe, puisque tous les pays européens sont activés pour commander sur ma boutique) representent a peine 2% du trafic, et les utilisateurs avec origine inconnue environ 10% (depuis le debut du moins, mais de tout temps pareil)

J'ai rétabli le parametre comme avant pour voir.  Sinon quelqu'un aurait une idée la cause de sur cette brusque augmentation ?

Merci

Edouard

Ne serais-ce pas plutot tes statistiques que ont été purgé des panier abandonnés après 3 mois - ce que tu semble nommer "bloqué"

Par ailleurs la géoloc, c'est très mauvais pour l'expérience utilisateur - quand je suis au bengladesh en voyage, je voudrais bien commander sur ton site pour mon retour, hélas là, bernique.

Les spams chinois/russes/... se résolvent sans problème par l'installation d'un google recaptcha

http://area51.enter-solutions.com/snippets/74

https://shop.devcustom.net/fr/content/9-mise-en-place-captcha?content_only=1

Bonjour Doekia

Merci pour ta réponse

Pour les "clients bloqué a la phase d'inscription", c'est apparamment  une mauvaise traduction de Prestashop.  Ca correspond en fait aux inscription qui ne seraient pas finalisées.  Sachant que je n'ai rien changé je m'étonne de voir ce nombre en forte augmentation, mais de la même facon je m'étonne aussi le voir ce chiffre a 0 pour 2017 et 2 depuis le début de l'année.  Ca me semble impossible.

Pour la géolocalisation et le Captcha

J'en ai un peu marre de recevoir des mail d'Afrique pour me proposer des partenariats bidon (sur ma boite mail, il prennent juste l'adresse mail dans le footer ou dans les CMS d'information client). 

Mon vrai probleme, c'est les spams de Russie (le serveur mail.ru) ou de Chine, et la le Captcha n'y fait rien, puisque ce sont des mails qui sont envoyés sur le SAV sans même qu'il y ait une inscription client.  A premiére vue une faille de Prestashop !

Edouard

Le recaptcha fonctionne parfaitement quand il est correctement installé. Si chez vous cela ne marche pas c'est que vous n'avez pas implanté correctement.

Coté prestashop, les messages sont en effet accepté sans compte client. C'est un choix volontaire.