Jump to content

Parrainage : comment désactiver la condition "Pour devenir un parrain, vous devez réaliser au moins 1 commande."


Fabrice

Recommended Posts

Bonjour à tous !

je souhaite en effet que mes parrains ne soient pas obligés d'être déjà clients.
un compte, ok. mais je ne souhaite pas les obliger à passer une commande.

est-ce possible ?
où est la fonction qui contrôle cette condition ? et comment la désactiver ?

merci !!

Link to comment
Share on other sites

Sauf erreur dans la configuration du module referralprogram ?

Sinon comme d'ab, deux solutions : en dur dans le code ou dans le template (mieux pour MAJ).

1- $canSendInvitations = true; ligne 132 de referralprogram-program.php

2- aller dans referralprogram-program.tpl, pour remplacer le {if $canSendInvitations} par {if 1==1}

Edit:
Mais si c'est juste cette "condition" sur ce tpl là. La condition doit surement être testée autre part et là il faut modifier le module car 0 devrait être possible en Back Office.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Gregory !

merci pour ta réponse :
je pensais aussi que "Nombre de commandes nécéssaires pour obtenir un bon de réduction" permettait d'annuler l'obligation de prise de commande.
or, il semble que de mettre "0" ne fonctionne pas. l'appli me dit "La quantité de commandes est obligatoire."

j'ai donc compris que cette option se rapportait au nombre de commande effectuée par un filleul pour obtenir l'avantage.
qu'en est-il réellement ? à quoi sert cette option ?

sinon, merci pour le code.
je vais faire ça...

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que cette valeur agit à 2 niveaux :
- elle spécifie le nombre de commandes qu'un client doit passer avant de pouvoir devenir parrain,
- elle spécifie le nombre de commandes qu'un filleul doit passer pour que lui et son parrain bénéficient du bon de réduction prévu.

Link to comment
Share on other sites

Merci Zendik.
En fait je suis en train de la tester mais la question est plutôt : quelle est la bonne procédure pour évoluer, c'est à dire la tester avec le contenu identique à ce que j'ai et pour pouvoir mettre en place tout ça petit à petit. J'installe une deuxieme base de donnée ? un autre dossier dupliqué de celui qui me sert aujourd'hui ? etc…
La tester en local pour une mise en ligne lors de la 1.1 stable ?

Voilà c'est ce genre de bidule

Link to comment
Share on other sites

Oui, si tu veux tester en faisant une mise à jour de ta boutique actuelle il faut dupliquer la base de données et des dossiers&fichiers;PS.

Puis suivre la procédure de mise à jour du Wiki et relancer l'install en cochant Mise à jour au premier écran.

Link to comment
Share on other sites

en ce qui me concerne j'attends encore un peu (quoi que... ça me semble pas mal stable pour l'utiliser en prod)
et pas mals de bogues (certes remplacés par de nouveaux) ont déjà sauté depuis la 1.0.0.8

en ce moment je travaille sur le thème après une instal type màj sur un espace de test. quand le thème sera prêt, j'aviserais...
je ne peux plus attendre trop longtemps (les modules parrainages et stats me manquent trop... :-)

Link to comment
Share on other sites

vi. je suis comme ça moa :-)

sinon, t'as réussi à faire marcher les moteurs de stats ?
quand j'install les modules, j'ai toujours le message d'erreur suivant : "Fatal error: Cannot access protected property GraphArtichow::$identifier in /home/...blablabla.../classes/ObjectModel.php on line 175"

EDIT : et quand on me dit "à ne surtout pas utiliser en prod", eh ben... ça réveille mon esprit de contradiction.

Link to comment
Share on other sites

ok. c'est donc ça. j'ai bien fait une install via màj.
d'ailleurs, l'install via maj ne se termine toujours pas proprement sous mac (Safari)

sinon, existe-t-il un endroit ou je peux apprendre à importer / exporter une base via l'outil import ? (CSV)
il suffit de faire une sauvegarde de la base, et ensuite de lancer l'import ? ça fonctionne comme ça ?
ou faut-il passer par PHP my admin pour l'export ? et si c'est le cas, quelle est le process ?
c'est dommage que l'on n'ait pas la possibilité d'exporter une base aussi simplement que l'import en place.
ou alors, je n'ai rien compris ?
tks. et bonne nuit !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je viens de tester en mettant 0 dans le champ
Nombre de commandes nécessaires pour obtenir un bon de réduction
du module de parrainage dans le BO.
Lorsqu'on valide ça met :
La quantité de commandes est obligatoire.

Donc a priori ce n'est pas possible sauf en modifiant le code. Philippe propose une modification plus haut... A tester...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...